9 juin 2021

Les Alouettes ajoutent six joueurs dans le nid

Montréal, le 9 juin 2021 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi s’être entendus avec les joueurs de ligne offensive Cole Boozer et David Brown, le joueur de ligne défensive Landis Durham, le secondeur Jermaine Grace, le demi défensif Adarius Pickett (UCLA), ainsi que le receveur Rashad Ross.

Boozer (6’5 », 295 lbs.) a disputé quatre saisons avec les Owls de l’Université Temple et a été élu sur l’équipe American Athletic Conference pour ses notes académiques en 2016. L’année suivante, il est le seul joueur en attaque à avoir débuté tous les matchs de son équipe. Il a protégé le quart P.J. Walker pendant trois saisons, l’aidant à devenir le meneur de son université pour les verges par la passe et les majeurs. Le joueur de 26 ans, natif de Hunt Valley au Maryland, a passé du temps avec les Buccaneers de Tampa Bay et a porté les couleurs des DC Defenders dans la XFL.

Brown (6’5 », 300 lbs.) a été dominant à ses deux dernières années avec les Mustangs de l’Université Western étant choisi deux fois sur l’équipe d’étoiles de la OUA, aidant l’équipe à remporter la Coupe Vanier en 2017. En 2018, son travail de protection a aidé Western à être la meilleure équipe offensive au pays avec 48,3 points par match en moyenne avant d’inscrire 261 points en quatre rencontres éliminatoires. En 2018, le joueur de 26 ans a été repêché en quatrième ronde par les Stampeders de Calgary (28 au total) avec qui il a disputé cinq parties.

Durham (6’3 », 255 lbs.) a disputé quatre saisons avec les Aggies de l’Université Texas A&M. En 30 matchs, le joueur de 23 ans a obtenu 54 plaqués solos et 57 assistés en plus d’amasser 17,5 sacs. Le natif de Plano au Texas a de plus forcé trois échappés, rabattant une passe et recouvrant un échappé. Il a passé du temps sur l’équipe d’entraînement des Rams de Los Angeles.

Grace (6’1 », 223 lbs.) a évolué dans la NFL pendant quatre saisons, effectuant des arrêts avec les Falcons d’Atlanta, les Colts d’Indianapolis, les Browns de Cleveland, les Seahawks de Seattle et les Giants de New York. L’athlète de 27 ans originaire de Hollywood en Floride a disputé son football universitaire avec les Hurricanes de l’Université de Miami, menant l’équipe avec 79 plaqués, dont six pour des pertes, en 2015. En 24 rencontres dans la NFL il a cumulé neuf plaqués.

Pickett (5’11 », 198 lbs.) a connu une carrière universitaire remarquable avec les Bruins de UCLA, récoltant 274 plaqués, sept interceptions, en plus forcer deux échappés, d’en recouvrir un et de rabattre 20 passes en 50 rencontres. À sa dernière saison, l’athlète de 24 ans a mené tous les demis défensifs du pays avec 123 plaqués. Ses prouesses ont permis au natif de Berkeley en Californie de s’entendre avec les Chargers de Los Angeles et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, étant membre de l’équipe d’entraînement des deux équipes en 2019 et en 2020 respectivement.

Ross (6′0, 180 lbs.) a évolué pour sept équipes de la NFL, suite à deux saisons avec les Sun Devils de l’Université Arizona State. L’équipe de football de Washington lui a donné sa première opportunité dans les rangs professionnels, et en 2015, après avoir mené tous les receveurs de la NFL en matchs préparatoires avec 266 verges sur 25 réceptions, dont quatre touchés, l’athlète de 31 ans a inscrit un majeur sur un retour de botté d’envoi de 101 verges, sur un échappé recouvré et sur réception lors de la saison régulière. Originaire de Vallejo en Californie, Ross a capté 12 passes pour des gains de 193 verges et un touché avec les DC Defenders de la XFL en 2020.