@
11 juillet 2021

Rapport du camp – Jour 1

Premier jour du camps d'entrainement des Alouettes de Montreal le 11 Juillet 2021 Photo: Dominick Gravel http://www.dominickgravel.com

Montréal, le 11 juillet 2021 – Plusieurs attendaient ce moment depuis longtemps. On pouvait entendre des cris d’encouragement et des directives d’entraînement aux abords du Stade olympique. Les Alouettes de Montréal étaient enfin de retour sur le terrain dimanche, alors que s’amorçait le camp d’entraînement 2021.

La centaine de joueurs, tout comme l’équipe d’entraîneurs étaient des plus fébriles pour ce retour tant attendu. L’excitation était à son comble!

 

Pendant plus de quatre heures, l’équipe a jeté les premières bases de la saison 2021.

«C’était difficile pour moi de contenir toutes mes émotions en voyant tous les joueurs qui étaient là, et de me retrouver sur le terrain. C’était fou. Ça fait 19-20 mois qu’on n’a pas été ensemble pour une pratique. Même si ce ne sont pas tous les mêmes gars, je revivais les mêmes sentiments. J’ai adoré ça», a déclaré l’entraîneur-chef Khari Jones, qui en était à sa première pratique de camp d’entraînement en tant que pilote.

Les joueurs étaient aussi des plus heureux de renouer avec la compétition.

«Ça m’a manqué le football. J’étais heureux d’être de retour. C’est agréable le football et j’étais vraiment content de remettre les pieds sur un terrain, a dit le vétéran joueur de ligne à l’attaque Kristian Matte. On devait commencer à 8h30 et tous les joueurs de ligne et les quarts étions là à 8h15. On avait juste hâte que ça recommence. Ça m’a beaucoup manqué.»

En vitesse
Le premier bel attrapé du camp appartient à la recrue Jordan Lasley, qui a capté une offrande du quart Darius-James Peterson… Sean Jamieson a pris les répétitions au poste de centre, alors que le vétéran Kristian Matte est retourné au poste de garde auquel il a évolué pendant la majorité de sa carrière… Le botteur Félix-Ménard Brière est content d’être de retour pour un deuxième séjour au sein des Alouettes… Idem pour le joueur de ligne offensive Philippe Gagnon qui remettait l’uniforme des Alouettes après un exil à Ottawa. C’est l’ancien joueur Luc Brodeur-Jourdain qui donnait les conseils à Gagnon. Brodeur-Jourdain est maintenant entraîneur de la ligne à l’attaque.

Il l’a dit

«Je ne peux pas décrire le sentiment que je ressens de jouer à nouveau. Nous n’avons pas de limite avec cette équipe, il y a tellement de talent au sein de ce vestiaire. Je lançais des ballons avec Vernon Adams et je regardais autour de moi et tout le monde souriait. Je suis tellement heureux d’être de retour et de voir mes coéquipiers.»
-Eugene Lewis

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.