@
12 juillet 2021

Rapport du camp – Jour 2

Premier jour du camps d'entrainement des Alouettes de Montreal le 11 Juillet 2021 Photo: Dominick Gravel http://www.dominickgravel.com

Montréal, le 12 juillet 2021 – Avec les émotions du retour sur le terrain de la veille derrière eux, les Alouettes sont retournés au travail pour deux autres séances d’entraînement tôt lundi matin.

Les unités offensives et défensives ont enfin pu se mesurer les unes aux autres à la fin du deuxième entraînement. Les joueurs ne porteront pas les épaulettes avant mardi, mais il s’agissait tout de même du moment le plus intense de ce jeune camp.

 

Pour la recrue Marc-Antoine Dequoy, il s’agissait d’un retour à un certain niveau de compétition pour la première fois depuis qu’il a pris part au camp des Packers il y a un an.

«Je reviens à mes habitudes, j’ai seulement eu quatre semaines de pratique dans la dernière année. L’équipe s’est beaucoup améliorée depuis hier. Les gars retrouvent leurs repères. C’est bon de voir ça. Pour ma part, je donne tout ce que j’ai. Je me concentre sur tous les petits détails. J’ai une chance en or et je veux la saisir», a déclaré l’ancien des Carabins.

En vitesse
Mario Alford a démontré qu’il faudra non seulement l’avoir à l’œil sur les retours de botté, lui qui a étiré son bras pour effectuer un bel attrapé sur les lignes de côté alors que l’attaque effectuait des répétitions… Le demi défensif Tyquwan Glass a démontré toutes ses qualités athlétiques en effectuant un très haut saut afin d’effectuer une interception… Le receveur canadien Kaion Julien-Grant a réussi le premier attrapé en situation de match simulé… Todd Howard l’entraîneur de la ligne défensive et coordonnateur contre le jeu au sol prend ses aises. Il n’hésite pas à parler à sa troupe et ses joueurs semblent réceptifs… Le quart Matt Shiltz a lancé quelques « missiles » en direction de ses receveurs. Ses passes sont vives et précises.

Il l’a dit

«Vernon est un leader, il a pris beaucoup de maturité ces dernières années. Il a du vécu dans cette ligue et c’est encourageant de l’avoir comme quart. En ce moment, nous travaillons sur notre chimie entre les joueurs. Avec beaucoup de nouveaux membres il y a toujours de l’adaptation. D’ici peu, je sais que les Alouettes seront très difficiles à affronter. Il y a un talent fou dans cette équipe ».
– B.J. Cunningham

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.