@
13 juillet 2021

Rapport du camp – Jour 3

Premier jour du camps d'entrainement des Alouettes de Montreal le 11 Juillet 2021 Photo: Dominick Gravel http://www.dominickgravel.com

Montréal, le 13 juillet 2021 – À leur troisième journée du camp, on a senti l’intensité monter d’un cran chez les Alouettes, et pour cause,  il s’agissait de la première journée du camp avec épaulettes. 

Les unités offensives et défensives se sont mesurées les unes aux autres pendant de longs moments. À voir la réaction des joueurs, ils paraissaient contents de pouvoir mettre plus de force dans leur jeu. Nous avons eu droit à de solides courses, de beaux attrapés et des bijoux en défense. 

 

Pour la recrue Eli Rogers, qui a joué trois saisons avec les Steelers de Pittsburgh, cette pratique avec épaulettes venait à terme. 

«Nous avons foulé le terrain à quelques reprises en plus des multiples réunions. Les gars avaient hâte de pouvoir appliquer des contacts. Nous sommes tous conscients que nous n’avons pas joué depuis longtemps, et il y aura de l’adaptation en terme de synchronisation. Plus ça avançait, plus la compétition montait entre les gars, et c’est une bonne chose de voir ça tôt en début de camp», a déclaré le receveur originaire de Miami.

En vitesse
William Stanback a repris là où il a laissé en 2019, lui qui a amorcé les affrontements du jour avec une longue première course derrière un bloc de Tony Washington… Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy a réussi à intercepter une passe de Matt Shiltz en début d’entraînement… Mario Alford a continué à impressionner en attaque, lui qui semble devenir une cible de prédilection… L’ailier défensif Jamal Davis impressionne par sa rapidité et est souvent l’un des premiers à se rendre au quart dans les exercices… Monshadrik Hunter a aussi démontré sa vitesse lorsqu’il est allé au-devant d’une passe de Vernon Adams Jr. pour la rabattre… Le plaqueur défensif recrue Anthony Luke se veut un élément perturbateur dans le milieu du terrain… Jake Wieneke s’est avéré une valeur sûre lors de l’entraînement et a réussi l’attrapé du jour quand il a capté une passe de Matt Shiltz d’environ 40 verges… Le quart Darius James Peterson a réussi quelques belles passes, notamment à Eli Rogers et Reggie White Jr. … Le demi défensif Tyquwan Glass continue de prendre de la confiance et se fait entendre de ses coéquipiers en attaque après que la défense les arrête.

Il l’a dit

«J’ai aimé l’intensité des gars aujourd’hui. Les joueurs ont su garder un équilibre en étant compétitifs et en faisant attention de ne pas blesser des coéquipiers. Je suis agréablement surpris par la forme physique des gars depuis le début. Clairement ils se sont entraîné fort pendant la pandémie.»
– Khari Jones

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.