@
16 juillet 2021

Alexandre Dupuis ne tient plus en place

Premier jour du camps d'entrainement des Alouettes de Montreal le 11 Juillet 2021 Photo: Dominick Gravel http://www.dominickgravel.com

Montréal, le 16 juillet 2021 – La nouvelle acquisition des Alouettes ne tient plus en place. Alexandre Dupuis a tellement hâte aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août) pour encourager sa copine, la triple médaillée en plongeon Meaghan Benfeito qui vivra ses quatrièmes Jeux olympiques.

Même s’il y a un décalage horaire de 13 heures avec Tokyo, comptez sur Dupuis pour visionner toutes les compétitions de sa dulcinée en direct.

«Je l’ai vue depuis les dernières années, elle travaille tellement fort. Je veux être avec elle, même si je ne peux pas y être physiquement», affirme le centre-arrière des Alouettes.

Les compétitions de plongeon des femmes se dérouleront du dimanche 25 juillet au jeudi 5 août. Pour sa part, Meaghan fera son entrée au 3 mètres synchronisé à 15 h (heure de Tokyo), donc 4 h du matin, heure de Montréal dès le 25 juillet.   

«J’ai vraiment hâte que ça commence j’en ai même des papillons, je serai rivé à mon écran comme bien des amateurs au Québec», affirme le centre-arrière de 31 ans.

Curieusement, les deux athlètes se sont connus sur les médias sociaux il y a deux ans. Ils échangeaient sur la préparation mentale et les tourtereaux ont grandement apprécié leurs discussions.

«On a beaucoup travaillé notre côté mental ensemble, échangé sur nos expériences et ça nous a beaucoup aidés dans notre sport». 

Alexandre Dupuis se rappelle du 28 janvier dernier comme si c’était hier. Il était sur un plateau de tournage de la série Republic of Sarah lorsque sa copine l’a appelé pour lui dire que leur condo de Mirabel était en feu. Arrivant sur place, il constate l’immense brasier suite à une bonbonne de propane qui aurait explosé sur un balcon non loin de sa demeure.

Le condo est une perte totale. Lui et sa copine ont tout perdu. Mais les deux sportifs sont résilients et ils se sont rapidement relevés de cette tragédie grâce à leurs amis, proches, GoFundMe, l’aide de Canadian Tire, Sports Experts et plusieurs autres entreprises. 

«On a simplement perdu du matériel et nos amis ont été avec nous très rapidement pour nous épauler, lance celui qui entamera une sixième saison dans la LCF.  Ce genre d’événement t’apprend à devenir plus fort et Meaghan et moi en sortons grandis. »

Peu de temps après, grâce à l’aide de leurs amis, Alexandre a pu revenir à son entraînement au football et Meaghan est retournée à ses activités de plongeon. Alexandre travaille aussi comme technicien en cinéma et a œuvré sur le prochain Home Alone qui sortira prochainement.

En vitesse
Depuis le début du camp, le receveur BJ Cunningham démontre qu’il est bien remis de sa blessure qui a mis fin à sa saison 2019. Vendredi, il a réussi l’attrapé le plus spectaculaire du camp en sautant très haut pour capter une passe, avant de culbuter une fois au sol. Le tout sans jamais perdre contrôle du ballon… Le joueur de ligne défensive Michael Onuoha a appliqué de la bonne pression et s’est rendu rapidement au quart à quelques occasions… Le quart Darius James Peterson a démontré sa mobilité à quelques reprises, prenant la défense à contre-pied quelques fois… Vernon Adams Jr. pour sa part continue à prouver qu’il est toujours aussi difficile pour les joueurs défensifs de lui mettre le grappin dessus, lui qui les a élucidés à quelques reprises… Le centre-arrière Christophe Normand a capté une belle passe dans le milieu du terrain, ce qui a mis ses coéquipiers en confiance dès le début des affrontements entre les unités… La compétition au poste de botteur fait rage, et les gars se relancent constamment avec des placements réussis et de solides bottés de dégagement.

Il l’a dit

«Je ne pense pas que les gars locaux aient un avantage. Nous sommes ici car nous avons du talent. Danny et son équipe veulent que les Alouettes soient compétitifs. Si tu travailles fort, les résultats vont venir, ça n’a pas de lien avec d’où tu viens.»
– Alexandre Dupuis

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.