@
18 juillet 2021

Premier match intra-équipe

Montréal, le 17 juillet 2021 – L’odeur du football se fait sentir de plus en plus lors du camp d’entraînement, et cette odeur s’est intensifiée encore plus samedi, alors que l’équipe a disputé un premier match intra-équipe.

L’arbitre André Proulx, ainsi que quelques uns de ses acolytes, étaient d’ailleurs sur place afin de se préparer pour la saison à venir, en plus de s’assurer que les joueurs s’habituent à respecter les règlements.

Dans la première partie de la rencontre, la défense a su limiter les gros jeux, l’exception d’une belle course de Jeshrun Antwi et d’une passe de touché à Namaan Roosevelt, qui continue de s’avérer une valeur sûre lors du présent camp. Il y a aussi eu une belle passe de Vernon Adams Jr. à Jake Wieneke sur les lignes de côté, mais l’arbitre semblait avoir sifflé pour signaler un sac sur le jeu. Les deux unités en ont débattu de vive voix.

«Les deux unités ont fait du bon travail. L’attaque a connu une bonne séquence, mais je dirais que c’était pas mal égal. La défense a aussi eu de bons moments et a réussi des sacs. J’étais heureux en général, même si on a fait des erreurs et que nous avons eu des punitions. Nos quatre quarts ont bien joué et nous n’avons pas commis de revirement», a déclaré l’entraîneur-chef, Khari Jones.

La défense a continué à exercer une belle pression sur le quart tout au long de la rencontre, ce qui n’a pas empêché l’attaque de connaître quelques forts moments, notamment grâce à de superbes attrapés de Rashad Ross, lui qui a inscrit un touché de 65 verges sur le dernier jeu de la rencontre.

En vitesse
Dante Absher a inscrit un majeur quand il a mis le grappin sur une passe de Matt Shiltz le dos tourné au jeu, au grand plaisir de ses coéquipiers offensifs… Le receveur de passe Reggie White Jr. a capté une passe de belle façon du quart Matt Shiltz pour ensuite gagner une dizaine de verges par la course. Eugene Lewis le tarissait ensuite d’éloges… Nous avons assisté à de solides contacts même si c’était seulement un match intra-équipe. Plusieurs coups étaient durs, intenses et les deux équipes se lançaient quelques flèches… Le receveur Rashaun Simonise s’est illustré dans la deuxième demie. Il s’est bien servi de sa grandeur pour capter des passes en hauteur.

Il l’a dit

«Mon dernier match remonte à la dernière Coupe Grey en 2019. La plupart des arbitres n’ont pas été sur un terrain en près de deux ans. Le camp d’entraînement, c’est aussi bon pour nous. Nous allons vite retrouver nos repaires et enlever cette rouille.»
– André Proulx, officiel dans la LCF depuis 22 ans

Transactions
Les Alouettes ont libérés les receveurs Teo Redding et Nelson Spruce, le joueur de ligne défensive Austrian Robinson, le secondeur Kentrell Brothers, le quart Chris Robison, ainsi que le joueur de ligne offensive Cole Boozer.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.