22 juillet 2021

Joseph Zema croit en ses chances

Montréal, 22 juillet 2021 – L’eau de la cuve tourne peut-être dans le sens inverse quand il tire la chasse, mais quand vient le temps de botter un ballon de football, Joseph Zema le fait tourner dans le même sens, qu’il se trouve dans son Australie natale ou à Montréal.

Premier choix des Alouettes lors du dernier repêchage international, le botteur australien accompli de l’excellent boulot sur les bottés de dégagement depuis le début du camp. La compétition est féroce à cette position et la décision n’est toujours pas arrêtée à savoir si l’équipe va y aller avec un ou deux botteurs.

«Avec autant de gars sur les unités spéciales présents au camp, le niveau de compétition nous pousse tous à nous améliorer et ça va nous permettre d’envoyer les meilleurs joueurs sur le terrain, a déclaré Zema. J’ai eu de l’expérience dans la AAF et dans les mini-camps de la NFL. J’ai pu vivre ces expériences et je pourrai en profiter pour me donner les meilleures chances.»

Le botteur de 26 ans s’adapte bien aux nouvelles dimensions de terrain du football canadien, et croit même pouvoir utiliser certains règlements canadiens à son avantage.

«Je me suis habitué aux nouvelles dimensions rapidement et j’ai apporté de petits ajustements. J’ai hâte de prendre avantage des règlements comme les bottés de dégagement courts et de pouvoir récupérer mes propres bottés. Je vais pouvoir utiliser mes trucs du Aussie football. J’ai même pu pratiquer mes ballons bananes hier.»

Présentement confiné dans une chambre d’hôtel depuis son arrivée à Montréal, Zema a bien hâte de pouvoir découvrir ce que Montréal peut lui offrir.

«Je suis de Melbourne et je trouve que Montréal se compare à un Melbourne européen. Plusieurs endroits me rappellent chez moi. J’ai entendu de bonnes choses à propos de Montréal et j’ai hâte de découvrir plusieurs endroits, dont le circuit de Formule 1», a conclu Zema.

En vitesse
Eugene Lewis et BJ Cunningham continuent d’attraper tout ce qu’on lance dans leur direction. Passes courtes ou longues, les deux receveurs sont des plus fiables jour après jour… Le joueur de ligne défensive Curtis Cothran a bien suivi son joueur en couverture lorsqu’il a fait perdre le ballon à Chris Osei-Kusi lors des exercices un contre un… Il y a définitivement une chimie entre le quart Vernon Adams Jr. et le receveur Rashaun Simonise. Depuis le début du camp ils font des flammèches… Le demi japonais Taku Lee nous a démontré qu’il était capable de gagner plusieurs verges sur les retours de bottés. Il est extrêmement rapide… Le quart Broc Rutter a rejoint Régis Cibasu qui a gagné quelques verges pour franchir la zone des buts pour le touché lors de simulations en territoire ennemi.

Transactions

Les Alouettes ont annoncé jeudi qu’ils ont ajouté le quart américain Nick Tiano à l’alignement. L’équipe a aussi libéré le quart Darius-James Peterson, ainsi que le secondeur Frédéric Chagnon.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.