27 juillet 2021

Absher N’est Plus Une Recrue

Montréal, 27 juillet 2021 – Avec deux matchs derrière la cravate en 2019 lors de son année recrue, le receveur Dante Absher avait retenu l’attention captant des longues passes en fin de campagne. Cette année, en 2021, Absher semble avoir pris de la maturité. Il est régulièrement ciblé par les quarts et il capte tout ce qui est lancé dans sa direction lors du camp. 

«Les derniers 20 mois m’ont fait comprendre que j’avais du talent. Je crois beaucoup plus en mes capacités que lors des dernières années», affirme le receveur natif de Sterling en Virginie. L’athlète a fait du temps supplémentaire au gymnase pour améliorer sa condition physique et les résultats sont frappants. 

À 27 ans, il réalise pleinement la chance qu’il a de jouer au football chez les professionnels et il a grandement réfléchi sur sa carrière.

«Je suis fier de porter ce gilet et j’ai réalisé pleinement la chance que j’ai. Gagner sa vie en jouant un sport est unique et plusieurs personnes aimeraient être à notre place», ajoute-t-il. 

Il est heureux de ce qu’il voit sur le terrain, et à son tour, il tente d’aider et de conseiller des plus jeunes en cas de besoin ou d’erreurs sur le terrain.

«Comme j’ai pris confiance en mes moyens, je n’ai pas peur de donner des trucs aux recrues. Ici, tout le monde s’entraide. Nous sommes tous unis pour la même cause, celle de gagner avec les Alouettes.» 

2021 s’ annonce excitante pour l’ancien des Pioneers de Greenville State College. Dante affirme vouloir plus de responsabilités sur le terrain et il a livré la marchandise depuis le début du camp.

Le barbier des Alouettes

Tout a commencé en 2019 quand Absher s’était lui-même coupé les cheveux. Si impressionnés par sa nouvelle tête, ses coéquipiers dans le vestiaire voulaient savoir qui était son barbier… Il est resté muet sur le sujet lui qui coupe des cheveux depuis 2009. 

Par contre, quelques jours plus tard, il a remarqué que des joueurs n’avaient pas eu de bons résultats chez leurs barbiers et il est intervenu pour limiter les dégâts. Il a commencé à couper les cheveux de ses coéquipiers et le message s’est passé. 

Depuis, il coupe les cheveux de près de 20 joueurs, entraîneurs et personnel de façon hebdomadaire. Il a un horaire dans son casier et on doit prendre rendez-vous à l’avance si on veut une coupe après un entraînement.

«J’ai toujours aimé les interactions avec les gens, alors couper les cheveux est naturel pour moi.»

Il l’a dit

«Je lui ai dit d’avoir du fun et de se souvenir pourquoi elle plongeait. Elle a tout donné et je suis très fier d’elle. On doit apprécier des moments précieux de la vie qui ne sont pas éternels» 
– Alexandre Dupuis

(Suite à la compétition de plongeon de sa copine Meaghan Benfeito, qui a terminé quatrième mardi, aux Jeux olympiques de Tokyo).

Transactions

Les Alouettes ont libéré le plaqueur défensif américain Datone Jones. L’équipe a rapatrié le joueur de ligne défensive américain Michael Wakefield

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.