Menu
@
29 juillet 2021

Mickey Donovan a la défense dans le sang

Montréal, 29 juillet 2021 – Mickey Donovan se veut le cerveau des unités spéciales des Alouettes depuis 2018, et cette année il voit s’ajouter aussi la responsabilité de diriger les secondeurs. Une belle marque de confiance pour le protégé de Khari Jones.

J’ai toujours eu une mentalité défensive, c’est dans mon sang. Cette nouvelle fonction est un beau défi. Je me sens très impliqué avec notre personnel et nos joueurs, alors c’est encourageant, surtout avec le talent que l’on a en défense.

Avec Chris Ackie, Brian Harelimana, Alexandre Chevrier, Alexandre Gagné, Ahmad Thomas et Tre Watson comme secondeurs, Donovan voit les choses avec optimisme.

Je regarde nos joueurs à toutes les positions et il y a du talent. J’ai pu voir Brian Harelimana avec les Carabins dans mes années avec U SPORTS et j’ai vu à quel point il est bon. J’ai pu aussi affronter des gars comme Régis Cibasu, David Ménard et Kerfalla Exumé, et ces joueurs sont des machines de guerre qui sont très difficiles à affronter tellement ils n’arrêtent jamais de travailler.     

En 2019, à sa deuxième année avec les Alouettes, Donovan a livré la marchandise dans plus d’une catégorie sur les unités spéciales, et ses ouailles ont bien suivi le plan de match. Les Alouettes ont terminé premier avec 12,5 verges en moyenne sur les retours de botté.

 »Mickey est dévoué et très passionné, il adore le football et les joueurs ont du plaisir de la façon qu’il enseigne » a affirmé le pilote des Alouettes Khari Jones au terme du dernier entraînement du camp.

Donovan a montré pourquoi il a été élu entraîneur de l’année dans la conférence du Québec en 2014 lorsqu’il dirigeait les Stingers de l’Université Concordia.

Le crédit revient aux joueurs, c’est eux qui emboitent le pas. Je me sens plus à l’aise depuis mon année recrue. Nous travaillons avec un bon groupe d’athlètes, ça rend toujours le travail des entraîneurs plus facile.

Il l’a dit

 »Je suis très fier des gars, j’aurais aimé que nous jouions la semaine prochaine. C’est à ce point que je suis confiant malgré des petits bobos. Les joueurs sont prêts, ils ont connu un très bon camp. »
– Khari Jones 

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.