31 juillet 2021

Greg Reid, un missile humain

Le football. Vous vous attendez à une belle bataille, moi aussi, Reid en plus.

Vous le reconnaissez sans doute comme notre propre missile humain, en plus d’être meneur de jeu hors pair. Ce défenseur n’est pas l’athlète le plus grand ou le plus imposant dans notre équipe, mais quand nous avons besoin d’une étincelle, Greg Reid est toujours le catalyseur.

Mon énergie est juste constante quand je joue au football. C’est naturel. Ce n’est pas un interrupteur qui s’allume et qui s’éteint, quand c’est allumé, c’est allumé.

Le natif de Valdosta, en Georgie, a signé avec les Alouettes de Montréal en 2018 et a participé à trois matchs en tant que recrue de la LCF, réalisant 16 plaqués et une interception. Le joueur de 30 ans a atteint sa cadence en 2019, alors qu’il est devenu un joueur clé de notre équipe.

Je joue au football depuis un bon moment. Je sais ce qu’il faut faire pour gagner.  Je suis donc disposé à tout faire pour mener mon équipe cette saison.

Diriger, il le fera.  Avec seulement sept joueurs défensifs de l’alignement des Alouettes de 2019 de retour en 2021, cela signifie que notre entraîneur de la défense avait un portrait complexe à dresser en prévision de ce camp d’entraînement. Heureusement, les vétérans comme Reid était présent pour soutenir l’inspiration…

J’essaie de les aider (les recrues), mais le groupe que nous avons cette année est intelligent. Ils n’ont pas vraiment besoin d’être guidés, alors j’essaie juste de leur apporter mon soutien et des petits détails quand je suis là.

Si Reid s’est rendu accessible à nos nouveaux joueurs pendant le camp, c’est parce qu’il est dans la meilleure situation pour apporter une contribution de valeur aux jeux de la défense.

Le demi défensif de cinq pieds neuf et 190 livres a fait sa marque en 2019 lorsqu’il a été élu étoile de la LCF à la suite d’une saison incroyable. Si l’on pense à ses 71 plaquages défensifs, ses 10 passes rabattues, ses trois interceptions, son échappé forcé et son échappé recouvré, on peut dire que Reid fait partie des leaders de la LCF dans cette catégorie.

 Si je joue bien et que mes coéquipiers jouent bien, alors cela nous mènera à la Coupe Grey cette année.

Reid est un maître du jeu qui semble toujours être autour du ballon. Avec sa rapidité et son style de jeu palpitant, ce joueur n’a pas obtenu le titre de vétéran dans la LCF par chance. Il travaille constamment sur son art et ses compétences pour devenir un meilleur joueur et sait qu’il ne faut rien tenir pour acquis jusqu’à ce que les dernières coupures soient effectuées.

Je sens que chaque jour est une menace, alors je dois me préparer. Je m’entraîne à progresser et à mettre mon équipe dans de bonnes dispositions pour qu’elle puisse compter sur moi. Je reste concentré sur mes techniques et sur mes stratégies de jeux.

Ainsi, les nouveaux venus de l’attaque adverse devront se méfier de Reid et de sa bande s’ils veulent rester en forme tout au long de la saison.

Sans les matchs de pré-saison, il est difficile de prédire comment les recrues qui renforcent notre défense vont réagir sous la pression et face à l’adversité. Au moins, nous pouvons compter sur Reid pour les garder sur le qui-vive…

Je veux voir beaucoup plus d’interceptions, de plus gros jeux pour la défense, plus de touchés, plus de sacs du quart et juste beaucoup de gars prêts à se mettre sur chaque ballon.  C’est ce que vous verrez de notre défense cette année.

Les Alouettes ont renouvelé leur défense cette saison avec de nouveaux joueurs, un nouveau système et un nouvel entraîneur. Maintenant que le camp d’entraînement est achevé et que la saison écourtée approche à grands pas, on comptera sur des vétérans comme Reid pour diriger leur position respective.

Suite à la dernière déclaration selon laquelle 15 000 fans seront autorisés à assister à notre match d’ouverture le 27 août prochain, Reid admet que cela ne peut être que bénéfique pour la défense d’avoir Montréal à ses côtés…

D’une part, le fait qu’ils soit là pour distraire le quart-arrière de l’équipe adverse est une bonne chose pour nous, mais aussi de voir la foule s’impliquer, s’amuser, rire et sourire, c’est ce qui nous faut pour démarrer une saison en beauté. 

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.