Menu
@
10 août 2021

Que la saison commence!

Il y a quelques mois, l’idée d’avoir une saison 2021 semblait un rêve impalpable. Dans le temps singulier qu’est une pandémie mondiale, le monde du sport fut secoué dans ses fondements. Les athlètes d’élite étaient désœuvrés, l’équipement accumulaient la poussière et notre terrain ressemblait moins à une maison qu’à une tranchée abandonnée.

Pourtant, nous nous sommes mobilisés et avons rendu l’impossible possible. Aussi étrange que cela puisse vous paraître, nos Alouettes vont enfin refouler le terrain dans quelques jours pour la première bataille de 2021 et nous avons encore besoin d’un pinçage quotidien pour nous rappeler que ce n’est plus un simple fantasme.

Alors que les joueurs se remettent de ce camp d’entraînement intensif, pourquoi ne pas faire le point sur ce que nous avons laissé en 2019…

C’était une année mémorable pour les Als. Le règne pré-pandémique est celui où nous avions étrenné un tout nouvel uniforme, un nouveau quart arrière, et une saison pleine de rebondissements qui nous a placés en deuxième place de la division Est. On n’avait pas plané aussi haut depuis 2014. Wow.

Destiné à revenir en force, tous les sceptiques se sont laissé berner en pensant qu’une saison 2020 annulée était suffisante pour nous faire régresser. Au contraire. On est revenu glorieux et puissants.

Il suffit de jeter un coup d’œil à notre défense pour en avoir le cœur net.

Compte tenu des nombreux changements de ce côté du ballon par rapport à la saison 2019, notre équipe des opérations football a littéralement dû repartir de zéro. Pourtant, à la grande surprise de tous, les nouveaux venus ont fait preuve d’une grande combativité face à notre attaque d’élite pendant le camp d’entraînement, nous offrant des interceptions à couper le souffle et des revirements incroyables qui ont donné aux médias de quoi parler.

À la fin du camp, des décisions difficiles se profilaient à l’horizon quant à savoir qui allait renforcer notre nouvelle équipe défensive… mais avec des vétérans comme Almondo Sewell à la tête d’une défense fraîche et remaniée, on savait qu’on avait une unité affamée entre les mains.

Quant à notre attaque, elle est toujours entre les bonnes mains de notre quart Vernon Adams Jr qui entend poursuivre son ascension après s’être imposé comme un quart impeccable en 2019. Pour nous, la clé de notre succès reposera sur l’alchimie partagée dans l’ensemble de notre groupe offensif. Pensez à tous les Geno, les B.J., les Wieneke et les Stanback faisant un grand retour dans la ville, représentant une menace encore plus redoutable pour les équipes adverses.

Une chose est sûre, les matchs ne se gagnent pas tout seuls, mais avec un entraîneur comme Khari Jones à la tête de nos troupes et les nombreux vétérans qui utiliseront leur expérience pour mener l’équipe au succès, nous venons de faire un pas de géant vers le retour de la Coupe Grey dans la Belle Province.

Vous ne le croyez pas ? Alors venez le voir par vous-même ! Rendez-vous ce samedi à 19h pour notre premier match de la saison à Edmonton, et ici même à la maison le 27 août contre les Tiger-Cats de Hamilton, un match présenté par TELUS.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.