Menu
@
15 août 2021

Résumé de notre victoire à Edmonton !

Nos Alouettes ont débuté la saison de la meilleure manière possible ! Il aurait été compréhensible de voir nos joueurs un peu rouillés après une si longue interruption, mais au lieu de cela, ils ont livré une prestation très convaincante avec une victoire nette de 30-13 au Commonwealth Stadium. Pour beaucoup, cette victoire est une surprise, mais pour nos Alouettes, cela représente plus une bonne journée de travail.

« Je ne dirais pas que c’est une surprise car les joueurs se sont présentés et ont joué comme ils l’ont fait lors des pratiques a précisé Khari Jones. Le niveau d’intensité de ces gars m’impressionne. Ils l’ont montré durant tout le match. Quand l’attaque a eu un peu plus de mal au 3e quart, la défense a pris le relai avec notamment des sacs très importants. »

La défense justement a pris le dessus sur Trevor Harris et son attaque durant presque toute la rencontre. Notre nouveau joueur de ligne à l’attaque Almondo Sewell avait annoncé cette semaine comment il fallait perturber le quart des Elks et la stratégie a été bien entendue par ses coéquipiers.

« Je ne fais pas de fausses affirmations, dit Sewell. Quand je dis quelque chose, j’effectue mes recherches avant. »

Quant à l’attaque elle a été au moins aussi explosive qu’en 2019. Vernon Adams Jr, toujours aussi mobile a plus que livré la marchandise avec 2 passes de touchés, aucune interception et quelques missiles pour ces receveurs. B.J. Cunningham et Jake Wieneke notamment, ont eux aussi fait le boulot avec des attrapés spectaculaires.

Et les unités spéciales dans tout cela ? David Côté et Joseph Zema ont été excellents sur les bottés, tandis que SUPER MARIO ALFORD nous a encore gratifié d’un retour de botté de 86 verges pour un touché. Hâte de voir cette unité à l’œuvre lors du prochain match.

Il ne s’agit que du premier match et comme l’avait dit Vernon Adams cette semaine, on y va une victoire à la fois.

« Je suis juste excité de voir ce que nous pouvons construire. On va continuer de travailler à chaque semaine et je veux juste être encore meilleur pour mes gars. »

La suite, vendredi prochain à Calgary.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.