17 août 2021

Dans l’Ouest partie II : Calgary est-elle prête pour nos Alouettes ?

Pouviez-vous imaginer un meilleur début de saison ? C’est difficile…

Les moineaux sont arrivés en force samedi dernier et ont livré exactement ce qu’ils avaient promis: un duel épique.

Pour notre premier match depuis novembre 2019, nous avons corrigé les Elks 30-13 en plein dans leur jardin.  Un petit rappel que nous n’avions pas gagné à Edmonton depuis le 5 octobre 2013, ce fut donc un voyage de chasse très attendu dans l’Ouest.

Alors que les Als retournent à l’entraînement, tout en commençant à se préparer pour notre prochaine bataille, jetons un coup d’œil à ce qui œuvre en notre faveur alors que nous entamons cette nouvelle saison.

Tout d’abord, permettez-moi de saluer notre unité défensive qui a fait sensation sur le terrain samedi dernier.

Avec Sewell à la tête de ce peloton affamé, notre défense a fourni quelques jeux de premier ordre tout en exerçant une telle pression sur Trevor Harris, le quart adverse, que nous l’avons plaqué non pas une, ni deux, mais quatre fois.  Ça faisait longtemps que l’unité défensive n’avait pas été une menace à cette position et laissez-moi vous dire que les garçons n’ont même pas atteint la totalité de leur potentiel. Attention Calgary, si nous pouvons mettre à terre quelques Elks, nous pouvons aussi dompter des chevaux.

Alors que l’attaque de Montréal était certainement au sommet de son art, c’est la performance de nos unités spéciales qui nous a vraiment donné une longueur d’avance. Voilà une unité fraîche et remaniée qui a vu Mario Alford marquer un touché à la suite d’un retour de botté de 86 verges. N’oublions pas notre nouveau botteur, David Côté, qui a réalisé son premier botté de placement en carrière dans la LCF au deuxième quart en visant le ballon juste entre les poteaux pour 23 verges (il a récidivé deux fois sur plus de 40 verges). En plaçant les Als dans une bonne position pour que notre attaque brille, nous avons hâte de voir quels tours de passe-passe les unités spéciales livreront ce vendredi contre les Stampeders.

Tandis que la défense et les unités spéciales des Alouettes causaient des maux de tête aux larbins de Harris, le quatrième quart a été entièrement dominé par notre noyau offensif. Après un botté réussi de Côté, Adams a repéré Cunningham près de la zone de but, qui a parcouru trois verges pour porter la marque à 30-6. Et puisqu’une image vaut mille mots, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos médias sociaux afin d’admirer l’étendue de son talent en vidéo;)

Après une fin de semaine chargée, les oiseaux sont de retour dans leur nid montréalais, savourant les fruits de leur travail en prévision de leur retour dans l’ouest ce vendredi pour affronter une autre espèce de bête.

Assurez-vous d’être à l’écoute ce vendredi à 21h30 pour voir les Als se mesurer aux Stampeders, qui, selon un petit oiseau, seront peut-être privés de leur quart-arrière étoilé Bo Levi Mitchell… À suivre

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.