21 août 2021

Apprendre de nos erreurs et revenir plus fort !

Nos Alouettes se sont inclinés hier à Calgary 28-22 dans un match marqué par l’indiscipline montréalaise malgré une fin de match qui aurait pu voir nos moineaux tout de même l’emporter.

Tout avait bien commencé pourtant, un peu comme la semaine dernière après quelques minutes de jeu, les trois unités se sont mises en route. Le jeune quart adverse Maier se faisait intercepter à deux reprises par Adarius Pickett et Wesley Sutton, et à chaque fois l’attaque montréalaise capitalisait sur ces revirements…D’abord Vernon Adams trouvait Jake Wieneke dans la zone de buts, puis ensuite après quelques beaux jeux, William Stanback finissait le travail dans la zone payante. C’était alors 14-3 Alouettes au 2e quart. Il en était de peu même pour être à 21-3 lorsque VA a tenté de joindre B.J. Cunningham proche de la zone de buts adverse, mais sa passe fut interceptée, un premier tournant de ce match…

Car si la machine montréalaise été parfaitement huilée à ce moment du match, la suite fut beaucoup plus difficile. Les Albertains ont repris confiance grâce à ce jeu, ont inscrit un touché et sont revenus bien plus fort en deuxième demie.

Le troisième et le début du quatrième quart a surtout été marqué par l’indiscipline de nos joueurs écopant d’un gros nombre de pénalités assez inhabituelles (18 pénalités pour 149 verges) permettant souvent à l’attaque des Stamps de rester sur le terrain, mais empêchant notre attaque de retrouver le rythme qu’elle avait au début du match.

« On s’est battu nous même ce soir. C’est très décevant car ce n’est pas nous ça, autant de pénalités surtout pour autant de rudesses ou de coups après les jeux, ce n’est pas nous ça. » a ajouté Khari Jones très déçu après le match.

Malgré ce long passage à vide, notre équipe, qui on le sait possède un gros caractère, n’a une fois de plus rien lâché et s’est meme retrouvé à quelques pouces de la victoire sur le dernier jeu du match après une longue séquence menée par Vernon Adams, mais l’attrapé de Geno Lewis n’a pas été considéré comme un touché.

« Malgré tout j’ai encore une fois aimé le caractère de cette équipe. Ils ne lâchent rien. Il faut bien sûr garder cela mais nous sommes juste au deuxième match et il reste beaucoup de travail à faire. » a précisé l’entraineur-chef.

Il est difficile de l’emporter avec autant de pénalités, cependant nous savons ce que nous avons à faire pour retrouver le succès. Cette équipe peut compétitionner avec tout le monde, et elle l’a montré hier même dans un moment difficile. Le mot d’ordre reste le même, travail, et surtout montrer dès la semaine prochaine que l’on apprend de nos erreurs pour revenir encore plus fort.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.