@
7 septembre 2021

Illuminons Le Stade – Dans les coulisses

Vous connaissez tous Isabelle Racicot l’animatrice, la productrice, la femme d’affaires, mais connaissez-vous la fan de football et des Alouettes de Montréal? Maman de deux adolescents de 15 et 18 ans qui jouent au football depuis longtemps, Isabelle baigne dans ce milieu et suit de près l’évolution de ce sport au Québec.

 » Je suis le football depuis que j’ai 18 ans, mes fins de semaines d’automne et d’hiver se passent sur des terrains de football à encourager (et crier beaucoup trop fort) les équipes de mes garçons Christopher et Justin. »

Le football est donc au centre de beaucoup de discussions à la maison même si comme elle le dit, elle, son mari et ses deux enfants prennent pour des équipes différentes dans la NFL. Cependant, il y a une équipe qui met tout le monde d’accord au Canada, c’est bien nos Alouettes.

C’est la seule équipe de football qui fait l’unanimité au sein de ma famille donc pas de chicane quand vient le temps d’encourager nos Alouettes ! J’ai aussi en tête des soirées mémorables passées ensemble au stade. Du pur bonheur. 

Il était donc tout à fait naturel pour Isabelle de prêter sa voix à nos futurs projets. C’est cette voix que vous entendrez à la radio sur les différentes publicités de l’organisation, mais aussi sur notre vidéo ILLUMINONS LE STADE, le nouveau slogan des Alouettes de Montréal dans lequel Isabelle se retrouve complètement.

Cette vidéo est un hymne au football et à notre société québécoise. C’est un sport incroyable et rassembleur. Je suis très heureuse d’avoir pu contribuer de la sorte et je crois énormément à ce que l’équipe est en train de mettre en place. J’ai hâte d’encourager nos joueurs autant pour leurs exploits sur le terrain qu’à l’extérieur. Go Als Go ! On va être avec vous, jusqu’au bout! 

Même son de cloche de la part de notre président Mario Cecchini sur cette collaboration.

Je connais Isabelle depuis longtemps et je connaissais bien sa passion pour le football et les Alouettes. Notre choix a été aussi rapide que sa décision d’accepter…Tout comme Isabelle, nous croyons que nous pouvons rassembler tous les amateurs de sport et de football du Québec autour d’une équipe authentique et accessible. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur une personne comme Isabelle parmi nos plus grands partisans. 

Un ancien des Alouettes pour la production et la réalisation de la vidéo.

 

Comme le dit si bien Isabelle, ILLUMINONS LE STADE est un hymne au football et à notre société québécoise. Notre stade est atypique pour bien des raisons, mais c’est un stade magnifique, c’est notre lieu où l’on se rassemble tous, alors qui de mieux que notre ancien vidéaste Pierre-Marc Lachaine, ancien joueur de football qui a filmé le football dans ce stade durant des années pour matérialiser notre vision en images…Pierre-Marc s’est occupé de la réalisation, alors que Jérémie Jeannote était en charge de la direction photo et du montage.

Le stade, c’est le lieu culte de l’équipe. C’est impressionnant, c’est majestueux, c’est porteur d’histoire et les jours de matchs, c’est vraiment là qu’il prend vie. Dans cette vidéo, nous voulions réveiller le stade, surtout après une année sans football, nous voulions lui redonner vie et montrer que cette énergie ne vient pas seulement des athlètes sur le terrain, mais bien de tous les partisans dans les estrades qui créent cette atmosphère hors du commun.

Après plusieurs semaines de travail dans des conditions spéciales (pandémie oblige) le résultat est là et nous sommes très fiers de pouvoir présenter cette vidéo au stade et à nos partisans.

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.