@
9 septembre 2021

Passeport Vaccinal

Le gouvernement du Québec impose depuis le 1er septembre 2021 l’utilisation du passeport vaccinal pour tous les événements et festivals, les salles de spectacle et les salles où se produisent des évènements, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et certaines activités parascolaires.

Contrairement au premier match du 27 août, le passeport vaccinal sera obligatoire pour entrer dans le stade Percival-Molson et assister aux prochains matchs des Alouettes.

Voici quelques informations importantes :

Comment obtenir et présenter mon passeport vaccinal ?

Le passeport vaccinal peut-être présenté de trois façons à l’entrée du stade :

    • Sous un format papier (imprimé à l’avance)
      • Utiliser le code QR reçu par texto ou par courriel après votre 2e dose de vaccin en format papier.
    • Sous un format PDF sur votre appareil mobile
      • Utiliser le code QR reçu par texto ou par courriel après votre 2e dose en format PDF. Vous n’aurez qu’à le présenter à l’entrée à partir de l’écran de votre appareil
    • À partir de l’application VAXICODE
      • Vous pouvez ajouter le code QR reçu par texte ou par courriel après votre 2e dose dans l’application VAXICODE. Téléchargez là sur App Store ou Google Play.

IMPORTANT: À noter que pour tous les formats, une preuve d’identité avec photo est demandée pour les personnes de 16 ans et plus. Pour les personnes de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

Peut-on accéder au match si nous résidons ailleurs qu’au Québec sans passeport vaccinal québécois?

Les visiteurs provenant d’ailleurs qu’au Québec pourront assister au match avec preuve de vaccination des 2 doses (sur téléphone ou papier) et une pièce d’identité avec photo.

À partir de quel âge faut-il présenter un passeport vaccinal pour entrer?

Toutes les personnes de 13 ans et plus devront présenter un passeport vaccinal. Les enfants de 12 ans et moins pourront également assister aux matchs en respectant les mesures sanitaires en place.

Contrôle du passeport vaccinal au stade

Afin de fluidifier les entrées et de réduire le temps d’entrée au stade, votre passeport vaccinal sera vérifié au moment du contrôle de sécurité juste avant l’entrée au stade. Vous pourrez ensuite présenter votre billets de match depuis votre portail Alouettes, toujours sur votre téléphone.