@
14 septembre 2021

L’entraîneur-chef Khari Jones déclaré positif à la COVID-19

Match des Alouettes contre les Tiger Cats d'Hamilton au Stade Percival Molson le 26 Octobre 2019. Photo: Dominick Gravel / Alouettes de Montreal

Montréal, le 14 septembre, 2021 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’entraîneur-chef, Khari Jones, a été déclaré positif à la COVID-19 et devra s’isoler du reste de l’équipe pour une durée minimale de dix jours, après que son cas soit réévalué.

Depuis le diagnostic, Jones demeure en isolement préventif à la maison et il se porte bien. Il est asymptomatique et demeure constamment en contact avec les médecins de l’équipe.

Jones a reçu le diagnostic tard dimanche, suite aux tests que l’équipe a passés samedi. Celui-ci a toujours suivi les règles de distanciation sociale en plus d’avoir été vacciné à deux reprises lors des derniers mois.

Durant son absence, André Bolduc, l’adjoint à l’entraîneur-chef et entraîneur des demis, dirigera l’équipe le samedi 18 septembre, contre les Lions de la Colombie-Britannique. Jones travaillera de façon virtuelle avec Bolduc et les autres entraîneurs afin de préparer les Alouettes.

Les joueurs, ainsi que le personnel de l’équipe ont tous été testés à nouveau lundi, suite à cette nouvelle et aucun autre cas au sein de l’équipe n’a été détecté.

Depuis le début du camp d’entraînement, les joueurs et le personnel des Alouettes sont testés régulièrement et doivent suivre un protocole mis en place par la LCF et approuvé par la santé publique. Ces règles sont surveillées de près par la LCF.

Une mise à jour sera faite par les Alouettes au cours des prochains jours.