15 septembre 2021

5 raisons de venir au match du 18 septembre

En fin de semaine prochaine, nos Alouettes renoueront avec la foule du stade Percival-Molson face aux Lions de la Colombie-Britannique, alors qu’ils reviennent d’une semaine de congé bien méritée.

Les batteries rechargées, l’équipe de Khari Jones (remplacé par André Bolduc) pourrait remporter un deuxième match consécutif, pour la première fois depuis le 6 septembre 2019 face à ces mêmes Lions.

L’équipe menée par Vernon Adams Jr. s’attend à un stade plein pour cette confrontation électrisante présentée par Tim Hortons. Pour ceux qui hésitent, nous sommes fiers de vous présenter cinq raisons de venir au stade ce samedi 18 septembre 19h.

Oh Canada !
Les athlètes olympiens et paralympiens du Canada nous ont fait honneur lors des Jeux olympiques de Tokyo, c’est à notre tour de leur lever le flambeau, alors que 26 de ces athlètes assisteront à la partie de samedi soir. De ce nombre, notons la présence de la nageuse double médaillée d’or Aurélie Rivard, de la boxeuse Tammara Thibeault et d’Antoine Valois-Fortier, médaillé de bronze aux JO de Londres.

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Le 30 septembre 2021 aura lieu la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada. Cette date doit aider à sensibiliser la population canadienne sur le traitement infligées aux populations autochtones par le passé mais aussi encore aujourd’hui. Les joueurs des Alouettes porteront samedi soir sur leurs uniformes plusieurs signes orange afin de soutenir cette initiative et ainsi montrer leur engagement pour lutter contre toutes formes de discriminations envers les peuples autochtones. Nous devons maintenant avancer tous ensemble, l’heure est à l’unité.

#MERCIBOB
L’ancien propriétaire des Alouettes Robert Carl « Bob » Wetenhall Sr. a rendu l’âme le 3 septembre dernier en Floride. Afin de souligner ses exploits de 1997 à 2019 avec les Alouettes, les partisans sont invités à participer à une minute de silence qui aura lieu avant le match. En plus des différents hommages qui seront rendus durant la partie, l’équipe des Alouettes vous invite à partager vos souvenirs le jour du match en utilisant le #MERCIBOB.

L’offensive au sommet
L’unité offensive a fait des siennes lors du dernier match contre Ottawa avec un total de 51 points marqués, ce qui propulse l’équipe de la métropole au premier rang dans la catégorie des touchés par la passe avec 9, toutes des passes effectuées par le quart-arrière Vernon Adams Jr. Les Alouettes trônent au sommet de la ligue pour le temps de possession, les verges par la course et le nombre de sacs accordés. À noter que les Alouettes ont un match ou deux en main sur toutes les autres équipes de la LCF.

La défensive impressionne
Avec seulement 97 points accordés, la défensive des Als n’est pas en reste. Le total de 13 sacs est bon pour le 2e rang de la ligue, ainsi que le 4e rang pour 5 passes interceptées. L’unité défensive des Alouettes a montré sa capacité à en faire voir de toutes les couleurs lors du dernier match face à Ottawa en comptant 3 interceptions accompagnées de 2 sacs du quart.

Il serait possible d’énumérer plusieurs autres raisons de venir au stade, mais nous vous laissons le plaisir de les découvrir au match de samedi 19h. N’oubliez pas qu’il est nécessaire d’avoir une preuve de vaccination pour accéder au match.