@
24 septembre 2021

Mtl 27-30 Tor…ne Pas LÂcher…

Une autre défaite difficile à avaler…Difficile de décider ce qu’il faut mettre de l’avant après cette défaite de justesse à Toronto, la frustration d’avoir fait trop d’erreurs nous coutant la victoire, ou alors le fait de perdre un match de si peu en ayant fait trop d’erreurs.

Choisissons la deuxième option. Oui l’équipe a donné trop de points à l’adversaire, oui 11 pénalités pour 129 verges est beaucoup trop pour espérer gagner un match, oui l’attaque a donné 3 revirements aux torontois, mais cette même attaque a encore une fois généré plus de 500 verges, le temps de possession était encore une fois largement à notre avantage, le jeu au sol a été une fois de plus très performant (William Stanback 133 verges).

Est-ce que notre fiche de 2-4 reflète le potentiel et le niveau de cette équipe, certainement pas, seulement le constat est là, nous devons transformer ce potentiel et toutes ces choses positives en victoires. Toutes ces statistiques nous obligent à rester positif, à ne rien lâcher car cette équipe peut faire beaucoup mieux.

« On doit être meilleur, seules les victoires comptent et ça me frustre vraiment car je sais quelle équipe on peut être. On doit juste se remettre au travail, » confiait Vernon Adams Jr (420 verges totales) après le match.

Pourtant après le premier touché ontarien, l’attaque a rapidement trouvé son rythme pour égaliser après un touché de Geno Lewis. Sur le botté d’envoi suivant, les unités spéciales forçaient l’échappé et récupéraient le ballon pour ensuite ajouter 3 points. La défense limitait les gros jeux et on s’en allait tranquillement vers une avance de 3 points à la demie. Seulement sur la dernière minute, une interception aux dépends de Vernon Adams et un gros jeu de Bethel-Thompson nous faisaient tirer de l’arrière de 11 points…

Malgré quelques nouvelles erreurs au 3e, quart durant lequel nous avons pratiquement eu le ballon tout le temps, nous sommes revenus à seulement 4 points suite à un touché de Will Stanback qui a encore connu un gros match à plus de 100 verges. Mais une autre interception vers la fin du dernier quart nous remettait en difficulté. Malgré une belle réaction d’orgueil en fin de match et un retour à seulement 3 points, nos moineaux s’inclinaient pour une quatrième fois cette saison.

Patrick Levels croit fortement en cette équipe que lui aussi juge à quelques détails de devenir une équipe gagnante. « Que ce soit l’attaque ou la défense nous devons mieux jouer. Nous perdons en équipe, mais je peux vous promettre que dans quelques semaines, la situation sera différente. Nous haïssons la défaite, nous sommes proche d’être une équipe gagnante et nous allons travailler tous ensemble pour le redevenir. »

Encore une fois, une défaite frustrante mais retenons le positif. Cette équipe, peut, doit et à l’envie de faire bien mieux. C’est par le travail que nous pourrons corriger tous ces petits détails qui aujourd’hui nous laissent au 3e rang dans l’Est, et nous pourrons alors retrouver le rang auquel nous pouvons légitimement postuler.

Ne pas lâcher, rester soudé et travailler…