@
30 septembre 2021

Vernon Adams Jr, notre quart-arrière !

Il y a des positions au football qui attirent toujours un peu plus l’attention. Celle du quart-arrière bien sûr, indispensable aux succès de l’équipe, en fait partie. Après 6 matchs joués pour nos Alouettes, la fiche actuelle n’est bien évidemment pas celle espérée au début de saison, mais que ce soit pour nos entraineurs, joueurs ou même spécialistes à l’extérieur de l’équipe, le potentiel et le talent sont présents pour faire beaucoup mieux, et les choses à corriger ont été identifiées.

On a donc décidé aujourd’hui de se pencher un peu plus sur les prestations de notre quart-arrière Vernon Adams Jr. Il est forcément le joueur le plus observé que ce soit après des victoires ou des défaites, et son travail a sans doute été un peu plus scrutés à la loupe depuis quelques matchs.

Lors les deux dernières défaites de nos Alouettes (BC 27-18 et Toronto 30-27) Vernon a généré respectivement 314 et 430 verges d’attaque. Après 6 matchs, il a lancé pour 1583 verges (seuls 3 quart-arrières ont fait mieux à date), il a lancé 11 passes de touchés (meilleur total de la LCF avec le plus faible nombre de matchs joués et donc une moyenne de presque 2 par match) et a été victime de 6 interceptions (soit en moyenne 1 par match). Ce sont des statistiques, qui au final, s’arriment très bien avec celles de l’élite de la Ligue canadienne de football.

Quant à sa mobilité, elle ajoute une arme supplémentaire contre les défenses adverses, lui qui a déjà couru pour 239 verges en 6 matchs, soit le 2e plus gros total pour un quart-arrière dans la ligue après Cody Fajardo qui a joué un match de plus…

Autre statistique intéressante qui ne ment pas, le temps de possession du ballon par l’attaque 32’39’’, le meilleur de la ligue avec 2 minutes de plus que les Elks d’Edmonton, 2e de ce classement ! Bien aidé par une ligne à l’attaque très performante et un jeu au sol dynamisé par William Stanback, Vernon et l’attaque restent sur le terrain, font des premiers jeux, génèrent pas mal de verges, inscrivent des touchés et comme toutes les autres équipes, causent parfois des revirements…car les défenses sont aussi là pour faire de gros jeux.

Alors bien sûr, il est important de regarder ce qu’il faut corriger, c’est par ce travail qu’une bonne équipe devient une très bonne équipe. Vernon l’a dit lui-même, et ceci est valable pour tous les autres joueurs, lui aussi va travailler sur ce qu’il doit corriger, mais Vernon Adams Jr est notre quart-arrière partant, un excellent quart-arrière en qui nous croyons plus que jamais.

C’est aussi le sentiment partagé par ses coéquipiers, à commencer par Patrick Levels qui avait mentionné après le dernier match :

Nous sommes une équipe. Je serai toujours derrière VA, B.J ou n’importe quel autre joueur. Nous devons tous mieux jouer et c’est tout.

Alors soyons plus que jamais derrière notre équipe !

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.