@
6 octobre 2021

5 raisons de célébrer l’Action de grâce avec la famille Alouettes

Match de football entre les Alouettes de Montreal et les Argonautes de Toronto le 2 Octobre 2016 au Stade Percival Molson à Montreal.

Nous sommes officiellement à mi-chemin de la saison 2021. Wow ! Il y a quelques mois, nous n’étions même pas sûrs que le football ferait un retour à Montréal cette année. Le temps passe beaucoup trop vite ! Heureusement, lundi sera la journée idéale pour venir voir vos Alouettes en action. Pourquoi ? Nous l’expliquons en cinq raisons précises.

On vous donne de l’action pour l’Action de grâce

L’année dernière, c’était un échec, mais cette année, c’est une évidence. Nous sommes plus qu’heureux d’accueillir toutes les familles en cette belle journée de rassemblement ! Il prévoit de faire beau, un ciel dégagé, une température agréable, sortez les enfants pour une journée de football !

Vernon est de retour

Depuis le début de la saison, notre célèbre quart-arrière accumule des statistiques tout à fait conformes à l’élite de la LCF. Avec un total de 13 passes de touché après 7 matchs, il a lancé pour 1792 verges et seuls 3 quart-arrières ont fait mieux jusqu’à présent (avec un match en plus). Décidément, notre quart titulaire semble avoir trouvé un bon rythme. Vous pouvez le regarder à travers un écran, mais le voir en vrai, c’est tellement mieux !

Marv, le grand chef
Pour les amateurs de football, remontons dans le temps. Inconnu à Montréal lorsqu’il devient entraîneur-chef des Alouettes en 1973, Marv Levy a la passion de la victoire. Après avoir mené les Alouettes à trois finales et deux Coupes Grey en cinq ans, c’était toute une époque pour l’équipe de football de Montréal dans les années 1970. Son travail l’a conduit à une carrière remarquable dans la NFL. Ce lundi, nous rendons hommage à son travail alors qu’il est intronisé au Temple de la renommée du football canadien (en plus du PRO Football HOF). Joignez-vous à nous pour saluer l’homme qui nous a menés là où nous sommes aujourd’hui.

Les Forces armées sont au rendez-vous!

En l’honneur des racines militaires de notre équipe, les Forces armées canadiennes seront présentes pour une course militaire à la mi-temps afin de montrer leurs compétences impressionnantes sur un parcours militaire. Si cela n’impressionne pas les enfants, peut-être que les CF-18 de l’Aviation royale du Canada vrombissant au-dessus de leurs têtes le feront ! C’est un classique pour nos partisans, alors ne le manquez pas ! Les classiques ne vieillissent jamais.

Revenir à une fiche de 500 (4-4)

La victoire de samedi dernier était notre troisième de la saison, mais elle a signifié beaucoup plus pour nos Alouettes. La victoire contre les Ticats a mis fin à notre série de défaites et nous a redonné le moral. Alors que nous arrivons à mi-chemin de la saison, il est temps d’apporter une victoire sur notre terrain contre Ottawa et d’obtenir un record de 4 sur 4. Apportez les rugissements et venez faire du bruit au stade Percival-Molson ce lundi à 13 heures pour nos Als ! N’oubliez pas vos billets !