@
19 octobre 2021

Ménard et Wieneke récompensés !

Montréal, le 19 octobre 2021 – La Ligue canadienne de football a annoncé mardi que le joueur de ligne défensive David Ménard, ainsi que le receveur Jake Wieneke, des Alouettes de Montréal, ont été nommés parmi les joueurs de la onzième semaine d’activités dans le circuit canadien.

Ménard a participé à l’effort collectif au sein de l’unité défensive, lui qui a réussi deux sacs du quart, en plus de forcer un échappé à la ligne de 12 verges du ROUGE et NOIR, permettant aux Alouettes d’ajouter trois points à leur avance quelques instants plus tard. Les deux sacs de l’athlète originaire de Chicoutimi ont permis aux Alouettes de terminer la rencontre avec dix sacs, égalant un record d’équipe datant de 1985.

Tout ce que touche Wieneke continuer de se transformer en or. En fait en touché. Du moins la plupart de ce qu’il touche. Le receveur de 27 ans a inscrit son huitième touché sur réception de la saison samedi, soit un sommet dans la LCF. 18% des passes qu’il a captées cette saison ont permis aux Alouettes d’ajouter six points au tableau. Il a complété la rencontre avec sept réceptions pour des gains de 114 verges. Trois de ses attrapés ont permis aux Alouettes de convertir des deuxièmes essais.

Les Alouettes se disputeront pour la première position dans la division Est, ce vendredi, à 19h30, alors que les Argonauts de Toronto seront les visiteurs au Stade Mémorial Percival-Molson.