@
23 octobre 2021

Victoire maitrisée 37-16 contre Toronto

On en a beaucoup parlé durant la semaine, il y avait plusieurs enjeux à ce match d’hier soir contre nos rivaux de Toronto. La première place de la division Est (même si il reste 4 matchs au calendrier), enchainer avec une 4e victoire de suite et aussi battre Toronto (ce qui est toujours plaisant).

Dire que nos Alouettes ont relevé ce défi avec brio serait un euphémisme. Une performance pleine, un match maitrisé sur pratiquement l’ensemble du match, les 3 unités complémentaires et performantes et voici une victoire qui nous a même, une fois n’est pas coutume, permis de profiter de la fin du match sans stresser…

Le premier quart a peut-être était le moins emballant, tout du moins du côté de l’attaque qui a eu besoin d’un peu de temps pour se mettre en route hier soir. Car au niveau de la défense, le show avait déjà débuté…La pression était déjà sur Bethel-Thompson et seul un botté de placement était accordé.

C’est même cette défense qui a été la bougie d’allumage de l’attaque au tout début du 2e quart, quand Money Hunter (2 interceptions hier soir) a intercepté et ramené le ballon dans le camp ontarien. Sur le jeu suivant, Matt Shiltz n’a pas perdu de temps et a brillamment trouvé Geno Lewis sur 33 verges dans la zone des buts. Cependant les Argos se sont rebellés directement et ont répliqué avec un touché…

Ce match était bien lancé et le spectacle au rendez-vous. Mais comme on ne voulait vraiment pas laisser les Argos espérer, Matt Shiltz et Geno Lewis ont remis ça, cette fois-ci sur 54 verges pour un autre majeur ! 14-10 Alouettes.

La défense ne laissait alors plus grand chose à Bethel-Thompson, et le show William Stanback pouvait débuter ! Plusieurs belles courses jumelées à une passe de Shiltz, toujours pour Geno Lewis, et on arrivait à la porte des buts où le même Will Stanback finissait le travail. Un placement de plus de David Coté et c’était 24-10 à la pause.

La deuxième demie repartait sur le même rythme, les Argos tentaient bien de réagir mais notre défense, exceptionnelle depuis plusieurs matchs maintenant, ne laissait que des miettes à savoir un touché…Mieux que ca, les sacs commençaient à pleuvoir sur le quart des Argos, Money Hunter ajoutait une interception à sa fiche, tandis que Nick Usher récupérait un ballon échappé suite à un sac de David Ménard, encore en feu hier soir.

Le score aurait même pu être bien plus lourd sans les deux ballons échappés par Jake Wieneke qui semblaient être bons pour des touchés (mais pour les rares fois où cela arrive on ne lui en voudra pas). David Coté s’est donc chargé d’ajouter les points au pied en deuxième demie, bien aidé par les courses de Will Stanback dont celle exceptionnelle de 65 verges. Stanback finira le match avec 203 verges !

Cerise sur le sunday sur le dernier jeu du match, Najee Murray interceptait Bethel-Thompson et ramenait le ballon sur 64 verges jusque dans la zone de buts et c’était 37-16 Montréal au grand plaisir d’une foule encore une fois très bruyante pour pousser les boys !

Un match plein contre une bonne équipe, et une première place de division à défendre jusqu’au bout maintenant. Prochaine étape, les Riders de la Saskatchewan samedi prochain, toujours à domicile pour un autre gros match. On aura besoin de tout le monde dans le stade !

Prochain match – samedi 30 octobre : Billets