@
26 octobre 2021

100% Alouettes !

Montréal, le 26 octobre 2021 – Les Alouettes de Montréal ont balayé les honneurs des joueurs de la douzième semaine d’activité dans la LCF, alors que le demi William Stanback, le receveur Eugene Lewis et le demi défensif Monshadrik Hunter ont reçu les honneurs, suite à la brillante victoire de 37 à 16 sur les Argonauts de Toronto, vendredi dernier, à Montréal.

Pour Stanback, il s’agit de la deuxième fois cette saison qu’il mérite pareil honneur. L’athlète de 27 ans, natif de Hempstead à New York, a porté le ballon à 24 reprises, pour des gains de 203 verges, égalant son sommet personnel, en plus d’inscrire un touché, vendredi dernier. Il a réussi des époustouflantes courses de 65 et de 41 verges. Pour l’ancien des Panthers de l’Université Virginia Union, il s’agit d’un cinquième match de plus de 100 verges cette saison, un sommet en carrière.

Stanback récoltait du même coup une neuvième partie de 100 verges ou plus en carrière dans le circuit.  En huit rencontres cette saison, Stanback trône aux sommets de la LCF avec 880 verges au sol, soit 199 verges de plus que son plus proche poursuivant, tout en ayant disputé trois matchs de moins. Il a cumulé une impressionnante moyenne de 110 verges au sol par rencontre jusqu’à présent.

Lewis a pour sa part capté les sept passes lancées dans sa direction pour des gains de 156 verges, en plus d’inscrire deux majeurs, conservant une moyenne de 22,3 verges par attrapé. Tout comme son coéquipier Stanback, Lewis domine la catégorie des verges pour les joueurs à sa position, lui qui a cumulé 815 verges sur 83 réceptions, en plus de marquer six touchés.

Hunter a été responsable d’un des points tournants de la victoire, alors qu’il a réussi sa première interception au début du deuxième quart, ce qui a immédiatement mené au premier touché de la rencontre de Lewis. Le demi défensif de 26 ans a complété la rencontre avec deux interceptions, en plus de rabattre deux passes et de réussir un plaqué défensif.

Les Alouettes, qui occupent le premier rang de la division Est, disputeront leur prochain match le samedi 30 octobre à 19h, au Stade Mémorial Percival-Molson, contre les Roughriders de la Saskatchewan.