@
20 novembre 2021

Place aux éliminatoires !

On ne se le cachera pas, le résultat du match d’hier est décevant. Surtout dans le déroulement…alors que nos Alouettes étaient à quelques verges d’inscrire les points nécessaires à assurer la victoire, ce sont finalement les joueurs du ROUGE et NOIR qui ont pu récupérer le ballon et aller inscrire le touché vainqueur avec quelques secondes à faire.

Pour ce dernier match, c’est surtout en attaque que l’on a compté les absents cote montréalais. Même si Sean Jamieson faisait son retour, Tony Washington et Philippe Gagnon étaient absents. Geno Lewis était laissé au repos alors que William Stanback n’a joué qu’un gros quart.

Et pourtant la première demie s’est bien déroulée pour nos moineaux. La défense n’accordait que peu de choses aux REDBLACKS, était très disciplinée et comme depuis de nombreux matchs maintenant effectuait le travail.

L’attaque elle a mis un peu de temps à se mettre en route, mais les efforts combinés de Will Stanback et de Trevor Harris ont commencé à porter leurs fruits. Quan Bray et Dante Absher étaient notamment trouvés plusieurs fois par le quart montréalais, mais c’est surtout Jake Wieneke (5 réceptions, 79 verges, 2 touchés) qui s’est illustré en captant deux passes de Harris dans la zone des buts ! Les deux transformations étaient toutefois manquées (une de 2 points et une de 1 point) et c’était 18-3 Montréal à la mi-temps.

On pensait alors pouvoir gérer tranquillement la deuxième demie. Cependant dès le début Jeshrun Antwi qui a réalisé de belles courses a échappé le ballon permettant à Ottawa de se placer pour un touché et revenir à 7 points. Les deux défenses ont ensuite longtemps pris le dessus avant qu’Harris n’orchestre une belle séquence avec moins de 2 minutes à faire. Malheureusement Antwi échappait le ballon à la ligne de 15 d’Ottawa et les REDBLACKS sont allés chercher la victoire avec quelques secondes à faire.

Bien sûr on aurait préféré préparer notre match éliminatoire avec une victoire toujours bon pour la conscience, mais nos gars ont prouvé tout au long de la saison qu’ils pouvaient battre tout le monde, y compris Hamilton chez eux.. Ce match d’hier soir nous rappellera les erreurs à ne pas faire pour ces éliminatoires.

Il reste maintenant une semaine pour travailler, récupérer tous nos joueurs et aller chercher cette place en finale de l’Est à Hamilton.