@
17 décembre 2021

David Brown et Najee Murray demeurent des Alouettes.

Montréal, le 17 décembre 2021 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que le joueur de ligne offensive national David Brown, ainsi que le demi défensif américain Najee Murray ont paraphé des ententes de deux saisons.

Brown (6’5 », 300 lbs.) a disputé dix rencontres avec la formation montréalaise en 2021, dont trois comme partant. L’ancien des Mustangs de l’Université Western a également effectué le départ au poste de centre lors de la demi-finale de l’Est face aux Tiger-Cats de Hamilton. L’athlète de 27 ans a démontré sa polyvalence, évoluant au poste de centre et de garde quand son numéro a été appelé. Il a donc contribué au sein d’une ligne à l’attaque qui a permis aux Alouettes de terminer en tête de la LCF avec 5205 verges d’attaque nette et 2023 verges au sol.

Murray (5’8 », 194 lbs.) a mené les Alouettes avec trois interceptions en 2021, dont une pour un touché, en seulement dix rencontres. Le demi défensif de 27 ans a de plus ajouté 24 plaqués défensifs à sa fiche, ainsi que deux sur les unités spéciales, en plus de rabattre quatre passes. Les quarts adversaires vont devoir continuer de se méfier de l’athlète originaire de Stubenville en Ohio, alors que deux de ses cinq interceptions en carrière ont résulté en des touchés montréalais.

«Nous sommes heureux de pouvoir ramener deux autres joueurs qui vont nous permettre de connaître du succès en 2022, a déclaré le directeur général Danny Maciocia. Ces deux joueurs ont effectué du bon boulot pour nous, tout en étant polyvalent. Ils s’avèrent de précieux atouts sur le terrain et dans le vestiaire.»