@
5 janvier 2022

Les Alouettes ajoutent deux nouvelles têtes aux opérations football.

Montréal, 5 janvier 2022 – L’organisation des Alouettes de Montréal a annoncé mercredi deux ajouts au sein des opérations football. Jean-Marc Edmé est de retour chez les Alouettes comme directeur du personnel des joueurs professionnels et Pier-Yves Lavergne s’amène dans le nid en tant que directeur du dépistage national. Les deux proviennent du ROUGE et NOIR d’Ottawa. 

Avant de se joindre au ROUGE et NOIR, Edmé a passé huit années avec l’organisation des Alouettes de Montréal, où il était responsable du dépistage des rangs collégiaux (NCAA, SIC) et des joueurs admissibles au repêchage de la LCF. Le natif de Montréal-Nord a également évalué des joueurs des rangs professionnels (NFL, AFL, IFL), a surveillé les transactions de la NFL et a fourni des aperçus des adversaires au personnel d’entraîneurs. En plus, Edmé a également servi d’adjoint à la défensive pendant le régime de l’entraîneur-chef Marc Trestman.

L’homme de 41 ans a joint le ROUGE et NOIR d’Ottawa et le département des opérations football en 2016 et y a travaillé jusqu’en 2021. À sa première année à Ottawa, le ROUGE et NOIR a gagné la Coupe Grey. En 2017, il a été promu comme directeur du personnel des joueurs. 

La carrière dans la LCF d’Edmé a commencé en 2007 alors qu’il servait de stagiaire aux opérations football avec les Tiger-Cats d’Hamilton. À mi-parcours de son stage, il a été promu au poste d’entraîneur-adjoint où il a aidé l’entraîneur-chef Charlie Taaffe aux opérations quotidiennes.

Comme joueur, Edmé a porté les couleurs des Cheetahs de Vanier de la Ligue Collégiale AAA du Québec avant d’obtenir une bourse d’Alcorn State University au Mississippi, jouant comme centre-arrière. Après deux saisons, Edmé est retourné au Québec afin de poursuivre ses études à l’Université de Sherbrooke et a joué pour le Vert et Or après le retour de l’équipe dans la SIC en 2003.

Lavergne a travaillé dans les opérations football du ROUGE et NOIR d’Ottawa depuis 2015 et a aidé l’équipe à soulever la Coupe Grey à son année recrue. L’homme de 31 ans a porté les couleurs des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa et des Carabins de l’Université de Montréal dans les rangs universitaires. En 2014, il a gagné la Coupe Vanier avec Danny Maciocia, entraîneur-chef de l’époque. L’année suivante, il faisait partie du personnel d’entraîneurs comme assistant des unités spéciales. 

Le natif de Gatineau a participé au camp des recrues des Alouettes en 2014 et des Stampeders de Calgary l’année suivante.

«Nous ajoutons deux excellentes têtes de football en Edmé et Lavernge», affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Ils ont tous les deux acquis beaucoup d’expérience depuis les dernières années et nous avons hâte de travailler avec eux.»