Menu
@
14 janvier 2022

C’est un retour en force pour Edmé!

C’est un retour aux sources pour Jean-Marc Edmé.  Désigné en début de la semaine dernière comme nouveau directeur du personnel des joueurs professionnels, son arrivée dans l’équipe marque un renforcement majeur des opérations de football.

L’intérêt est venu des deux côtés. En vous regardant jouer, je n’arrêtais pas d’avoir des papillons à l’idée que ce serait amusant de revenir à la maison, donc je suis vraiment content que ça ait marché.

On s’entend, le suggérer à la barre n’était qu’un geste symbolique. Après un bon repas en compagnie de notre Directeur Général Danny Maciocia, le natif de Montréal Nord a clairement confirmé qu’il était à la hauteur de la tâche. De toute façon, il suffisait de jeter un coup d’œil à son CV, qui en disait long.

J’ai une bonne expérience. J’ai travaillé avec de bonnes têtes du football, donc j’ai le sens du pilotage.

Après un passage de huit ans chez les Alouettes, de 2008 à 2015. D’abord embauché comme assistant en défensive pour la formation de Marc Trestman, le natif de Montréal-Nord a également fait office de dépisteur pour l’équipe.  Enfin disposé à prêter main forte, Edmé évoque l’importance d’une vision commune avec le DG de l’équipe afin de se rallier à son camp.

Danny veut la meilleure équipe de dépistage. Il voit grand, et je suis dans le même esprit. J’ai toujours été habitué à ce genre de vision, donc nous nous sommes tout de suite mis d’accord sur nos ambitions pour l’équipe.

Ce n’est qu’en 2016 qu’Edmé a rejoint le Rouge et Noir d’Ottawa et a gravi les échelons pour devenir directeur du personnel des joueurs. Au cours de sa carrière, Edmé a contribué à la conquête de trois Coupes Grey, dont deux avec les Alouettes. Des jalons qui, selon Edmé, lui ont donné le bon état d’esprit pour cette nouvelle mission.

Mon objectif est la Coupe Grey. C’est l’objectif de tout le monde, on se bat et on travaille pour ça. J’ai gagné deux Coupes Grey à Montreal, donc je pense avoir l’œil et le toucher pour le refaire.

Une marque de confiance justifié pour Edmé, qui a travaillé très dur et s’est appuyé sur une grande motivation pour obtenir le sacre qu’il a aujourd’hui.

J’ai beaucoup mûri dans la profession. L’art de la négociation et mon souci du détail sont autant d’aspects que j’ai affinés durant mon passage chez les Rouge et Noir et que je pourrai apporter à l’équipe.

Alors que notre directeur général cherche à construire son agence tout risque pour la saison 2022, la priorité a été donnée à ceux pour qui la passion des Alouettes coule dans leurs veines, surtout dans le sillage de la saison de repêchage qui approche à grands pas.

C’était important pour moi de recueillir ses impressions (Danny) sur la saison dernière pour voir où il pense que nous pouvons nous améliorer en 2022. Je dois savoir ce qu’il pense afin que je puisse commencer à suivre les bons joueurs. J’évalue également l’équipe dans son ensemble pour voir comment d’autres joueurs peuvent aider à soutenir l’effectif que nous avons déjà.

Je veux vraiment regarder les équipes, voir qui peut être retranché et suggérer les meilleurs joueurs alternatifs pour Danny.

Alors que le plus récent membre des Alouettes fait ses valises pour le Québec, il note que ce retour dans sa ville natale est un clin d’œil aux efforts qu’il a déployés depuis qu’il a décidé de se lancer dans le football avec l’organisation Jeunesse au Soleil alors qu’il était un jeune adolescent. Entre jouer pour les Cheetahs de Vanier dans la Ligue collégiale AAA du Québec, puis revêtir l’uniforme du Vert et Or pour Edmé, tout a commencé dans la belle province, ce n’est que justice qu’il y revienne.

Lorsque j’ai annoncé à ma famille et à mes amis que je revenais, ils étaient tous trop heureux. Ma mère est une grande fan des Alouettes. Si vous venez chez nous à Montréal-Nord, vous verrez encore des morceaux de journaux datant de la victoire de la Coupe Grey!

Nous avons ajouté à l’équipe un grand esprit du football en nommant Edmé à son titre. Avec toute l’expérience cumulée ces dernières années, on a hâte de voir comment cette saison sera couronnée de succès avec lui à nos côtés !

Vous aimez ce que vous lisez? Ou encore ‘’vous voulez le voir pas le savoir’’? Pensez-y pas deux fois, suivez vos instincts.  Cliquez ici pour rester à l’affut des dernières nouvelles sur nos Alouettes, et ici si vous souhaitez voir nos prodiges footballeurs en action lors des prochains matchs.