25 janvier 2022

Le retourneur Mario Alford reste dans le nid.

Montréal, le 25 janvier 2022 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le receveur et spécialiste des retours de botté américain Mario Alford.

Alford (5’8″, 177 lbs.)
a su attirer l’attention même s’il a été limité à cinq rencontres avec les Alouettes en 2021. L’athlète de 29 ans a cumulé 647 verges combinées, dont 320 sur 16 retours de botté d’envoi. Il a inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement de 86 verges. Il a maintenu une moyenne de 15,8 verges par retour de botté de dégagement, un sommet dans la LCF.

«Mario est un joueur électrisant qui ajoute une toute autre dimension à notre équipe lorsqu’il est en uniforme, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Il a été blessé en cours de saison l’an passé, et il a nous a manqué. Nous sommes confiants qu’il reviendra au sommet cette année.» 

Il s’est imposé dès son arrivée avec les Alouettes, inscrivant des touchés à ses deux premiers matchs de la saison en 2019. Puis, lors de la demi-finale de l’Est, il a poursuivi sur sa lancée avec un retour de botté d’envoi de 99 verges, bon pour six points, le troisième plus long retour en éliminatoires de l’histoire de la LCF. 

Il s’était aligné avec les Argonauts de Toronto en 2018.

L’Américain a été repêché par les Bengals de Cincinnati en 2015, amassant 15 verges sur une réception. Il a aussi porté les couleurs des Jets de New York, des Browns de Cleveland et des Bears de Chicago. Le natif de Greenville en Géorgie a évolué pour les Mountaineers de l’Université West Virginia durant ses années universitaires.

Les Alouettes ont aussi annoncé qu’ils ont ajouté le receveur américain Krishawn Hogan (Marian) à l’alignement.