Menu
@
8 février 2022

De retour dans le nid !

Montréal, le 8 février 2022 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le secondeur Frédéric Chagnon. Le Montréalais en sera à son deuxième séjour à Montréal alors qu’il avait signé un contrat avec l’équipe en 2020 et avait pris part au camp d’entraînement l’année suivante. L’équipe s’est aussi entendue avec le joueur de ligne défensive Américain Michael Wakefield qui a rendu de fiers services en défense en 2021.

Chagnon (6’4 », 233 lbs.) 
a marqué son premier touché en carrière avec Ottawa en 2021, alors qu’il a bloqué un botté de dégagement qu’il a retourné dans la zone des buts avec le contre les Argonauts de Toronto. Il a de plus réussi un plaqué défensif et six sur les unités spéciales en 14 matchs.

En 2019, il disputé 17 rencontres avec la Lions de la Colombie-Britannique, récoltant six plaqués sur les unités spéciales. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a disputé 51 matchs en carrière dans la LCF, récoltant 26 plaqués sur les unités spéciales au passage. Le Montréalais avait été repêché en troisième ronde (24e au total) par les Lions en 2017. Il a aidé les Carabins à mettre la main sur la Coupe Vanier en 2014, au Stade Mémorial Percival-Molson.

Wakefield (6’3″, 268 lbs.) a récolté 23 plaqués défensifs et quatre sacs, en plus de rabattre quatre passes en 12 rencontres lors de la saison 2021, sa première avec les Alouettes. En quatre saisons dans la LCF, l’athlète de 28 ans originaire de Valdosta en Géorgie a enregistré 77 plaqués défensifs et 11 sacs, en plus de réussir une interception.

«Le travail que Michael a réalisé l’an dernier pour la ligne défensive est inestimable, a déclaré le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. C’est un joueur agressif qui rend tous les joueurs autour de lui meilleurs. Quant à Chagnon, il connaît nos joueurs et notre équipe, il sera très utile sur nos unités spéciales.»