Menu
@
11 février 2022

Semaine 4 & 5 – Le chaos et la paranoïa s’emparent de la maison.

Les dernières semaines ont été parmi les plus intenses et les plus émotionnelles dans la maison de Big Brother Célébrités.

Alors que la nouvelle patronne, Lysanne, vient brouiller les cartes, les alliances se brisent lorsque les joueurs les plus stratégiques se jettent à l’eau. Heureusement, notre Alouette se retrouve à planer au-dessus des éliminations de la semaine quatre alors que l’attention se tourne vers deux de ses « alliées » – Claudia et Catherine.

On raconte que M.A.D. est une denrée très prisée dans la maison,  »un mâle dominant » selon les mots de Guylaine, la maman autoproclamée du groupe, ce qui laisse présager le meilleur comme le pire quant au destin de notre héro…

Soyons clairs, tant et aussi longtemps que MAD garde ses alliances saines et solides, ses chances d’atteindre la finale aux côtés de son camarade de jeu bien-aimé, Hugo, sont considérablement optimistes… À son honneur, il a été très clair depuis le début sur sa volonté de ne pas construire trop de ponts dans la maison, de peur de ne pas pouvoir tous les soutenir à long terme… une sage décision si vous voulez mon avis.

Un choix crucial pour le veto.

Alors que la semaine suit son cours, M.A.D est pigé par Catherine pour participer au challenge du veto  »Ousse tes cachés », le célèbre défi Big Brother où le gagnant est celui dont l’enveloppe, soigneusement cachée dans la maison, est la dernière à être trouvée par ses adversaires. Spoiler alert : le défi donne lieu à une séquence de carnage qui vaut le coup d’œil à 100%

Si M.A.D. remporte le veto, il pourrait par exemple l’utiliser pour sauver l’une de ses alliées sur le bloc d’éviction… Hélas, malgré son intrépide stratégie défensive visant à protéger sa propre enveloppe cachée en déjouant les pistes avec plus de pagaille – imaginez M.A.D. renversant canapés sur canapés, chose qu’il décrit comme étant l’un de ses plus grands désirs (dure de lui en vouloir pour ça) – la victoire revient au patron qui, au final, décide de protéger Catherine de l’élimination et la substitue à Michelle. Comment les choses se mettent en place toutes seules… wow.

Michelle, qui s’avère être condamnée dès le départ, confronte Marc-Antoine pour savoir si elle était la cible depuis le début, et se voit opposer un démenti catégorique de la part de notre joueur. Une performance d’acteur qui mérite d’être soulignée.

Au bord d’un orage…

Une scène de carnage, florilège de dialogues tonitruantes et une éviction qui voit Michelle faire ses valises plus tard, la semaine 4 se termine sur un coup de théâtre avec la révélation de la première grande twist de la saison : le patron invisible ! Oui, cela signifie que la semaine 5 sera aussi mystérieuse qu’une Aventure Courte Échelle puisque le patron sera doté d’une cape d’invisibilité lui permettant de tirer les ficelles du jeu dans l’anonymat le plus complet.

Bien entendu, le jeu prend rapidement une tournure sadique lorsque Claudia, dotée de ce grand pouvoir, met notre protégé et son allié M.A.D. en danger d’éviction… Quand tout est juste…

Notre footballeur, affamé de victoire, relève avec brio le challenge du veto mais passe à un cheveu de la victoire! À notre grand désarroi, Martin, le joueur étoilé, choisit anonymement de sauver sa peau du bloc d’élimination.

La semaine d’invisibilité culmine ce dimanche avec Guylaine ou M.A.D qui risquent d’être éliminés par un vote collectif anonyme. À ce stade, il ne reste plus qu’à espérer que la cape d’invisibilité n’assombrira pas le destin de notre cher Marc-Antoine jusqu’à l’obscurité totale…

Pour retrouver l’aventure complète de notre demi-défensif jusqu’à présent, c’est ici sur Noovo du lundi au dimanche à 18h30 !