Menu
@
2 mars 2022

Debione Renfro et Qaadir Sheppard signent avec les Alouettes

Premier match de la saison 2021 des Alouettes de Montreal au Stade Percival Molson le 27 Aout 2021. Photo: Dominick Gravel / Alouettes de Montreal

Montréal, le 2 mars 2022 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a paraphé des ententes de deux saisons avec le demi défensif américain Debione Renfro, ainsi que le joueur de ligne défensive américain Qaadir Sheppard.

Renfro (6’2 », 198 lbs.) a fait partie de l’alignement d’entraînement des Elks d’Edmonton en 2021. Immédiatement après sa carrière universitaire, il s’est entendu avec les Seahawks de Seattle.

L’ancien des Aggies de l’Université du Texas A & M a joué trois saisons dans les rangs universitaires. En 34 parties, le natif de Perland au Texas a amassé 93 plaqués solos et 30 assistés, ajoutant 2,5 sacs et 14 passes rabattues. L’Américain de 23 ans a aussi recouvré un échappé, en plus d’en forcer trois.

Sheppard (6’3 », 252 lbs.) a signé un contrat comme agent libre avec les Stampeders de Calgary en juin 2021.

En 27 matchs avec les Rebels de l’Université du Mississippi, il a obtenu 82 plaqués (32 solos et 50 assistés) ajoutant 1,5 sacs, forçant deux échappés, en recouvrant un, en plus de rabattre deux ballons. Il avait auparavant porté les couleurs du Orange de l’Université de Syracuse en 2015.

«Nous ajoutons de la profondeur à notre formation, a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Ces deux joueurs ont connu du succès dans les rangs universitaires et pourraient nous rendre de fiers services dès cette saison.»

Les Alouettes ont également annoncé qu’ils ont libéré le demi défensif américain Prince Charles Iworah (Western Kentucky).