Menu
@
9 mars 2022

Les affrontements de 2022 : ROUGE et NOIR d’Ottawa

Match des Alouettes de Montreal contre le Rouge et Noir d'Ottawa au Stade Percival Molson le 11 Octobre 2021. Photo: Dominick Gravel / Alouettes de Montreal

Vous ne voulez pas manquer l’action au Stade McGill cette année ! Assurez-vous de devenir détenteur d’un abonnement en 2022. Les membres auront l’occasion de sauter sur le terrain avant ou après un match et ils pourraient également participer à un 5 à 7 avec le président Mario Cecchini, le DG Danny Maciocia et l’entraîneur-chef Khari Jones. Consultez nos abonnements en cliquant ici.

Affrontements en 2022 :

Présaison : vendredi 3 juin au stade McGill

Semaine 7 : Jeudi 21 juillet à la Place TD

Semaine 13 : Vendredi 2 septembre au stade McGill

Semaine 18 : Le lundi 10 octobre au stade McGill

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir les Als et le ROUGE et NOIR s’affronter quatre fois la saison dernière, vous avez raté des fins de match incroyables.

Le point culminant de 2021 s’est probablement produit à Ottawa le 3 septembre dernier, lorsque les Alouettes ont marqué 51 points sur le ROUGE et NOIR. Le quart-arrière Vernon Adams fils a réussi quatre passes de touchés, Geno Lewis et Jake Wieneke ont pris deux de ces touchés chacun et William Stanback a récolté 112 verges au sol sur seulement 15 tentatives.

Malheureusement pour les Als, Adams fils a subi une blessure à l’épaule gauche pendant le match de l’Action de grâce à domicile contre Ottawa quelques semaines plus tard. L’ancien quart-arrière-réserviste Matthew Shiltz est entré dans le jeu et a mené les Als sur une séquence gagnante avec moins d’une minute à faire dans le quatrième quart.

La rivalité devrait atteindre de nouveaux sommets en 2022 parce qu’il y a des joueurs des deux côtés ayant décidé de changer d’équipe.

Les Als ont été en mesure d’acquérir l’ailier défensif Avery Ellis cet hiver. L’athlète de 27 ans avait été avec le ROUGE et NOIR depuis 2017. Il a enregistrer 18 sacs de quart-arrière et 129 plaqués en 57 matchs.

Le directeur général Danny Maciocia a également signé l’ancien secondeur des Carabins de l’Université de Montréal, Frederic Chagnon, d’Ottawa. Le jeune homme de 29 ans a passé une partie des saisons 2020 et 2021 avec les Als, et il devrait être en mesure de contribuer sur les unités spéciales en 2022.

Le ROUGE et NOIR a fini avec une fiche de 3-11 l’année dernière mais ils ont réussi à ajouter quelques gros noms pendant la période des agents libres cet hiver. Le nouveau DG Shawn Burke a ouvert le coffre afin d’apporter des changements importants à leur escouade. Ils ont signé le secondeur Patrick Levels, le maraudeur Ty Cranston et demi-de-coin Money Hunter. Les trois joueurs étaient des partants en défense pour les Alouettes en 2021. Ils ont également mis le receveur B.J. Cunningham sous contrat. Il a passé six saisons avec les Alouettes.

Ils ont ajouté le quart-arrière Jeremiah Masoli des Ticats, les receveurs Jaelon Acklin, Llevi Noel et Darvin Adams de Hamilton, Toronto et Winnipeg, respectivement, le demi-offensif William Powell de la Saskatchewan, et le joueur de ligne à l’attaque Ucambre Williams de Calgary.

En défense, l’aillier defensif canadien Kwaku Boateng devrait aider à combler la perte d’Ellis.

Si les deux équipes peuvent être compétitives en même temps, cela aiderait à augmenter la température sur cette rivalité.

Depuis qu’Ottawa s’est joint de nouveau à la LCF en 2014, ils ont connu un certain succès et ont même remporté la Coupe Grey, mais les Redblacks et les Alouettes n’ont jamais terminé une saison avec une fiche en haut de .500 en même temps. Jouer des matchs importants pour les deux camps est essentiel pour développer une rivalité entre deux villes de la LCF. Vous pouvez sentir cette aversion commencer à buller.

Depuis 2019, les Als détiennent une fiche de 5-2 dans les matchs contre le ROUGE et NOIR et ils ont une fiche de 4-0 à Ottawa. Peuvent-ils continuer à dominer le ROUGE et NOIR en 2022?