Menu
@
18 mars 2022

Les Affrontements De 2022 : Tiger-Cats de Hamilton

Premier match de la saison 2021 des Alouettes de Montreal au Stade Percival Molson le 27 Aout 2021. Photo: Dominick Gravel / Alouettes de Montreal

Vous ne voulez pas manquer l’action au Stade McGill cette année ! Assurez-vous de devenir détenteur d’un abonnement en 2022. Les membres auront l’occasion de sauter sur le terrain avant ou après un match et ils pourraient également participer à un 5 à 7 avec le président Mario Cecchini, le DG Danny Maciocia et l’entraîneur-chef Khari Jones. Consultez nos abonnements en cliquant ici.

Affrontements en 2022 :

Présaison : samedi 28 mai au Tim Hortons Field
Semaine 8 : jeudi 21 juillet au Tim Hortons Field
Semaine 11 : samedi 20 août au stade McGill
Semaine 16 : vendredi 23 septembre au stade McGill

Si vous êtes en quête de victoires palpitantes, les matchs entre les Alouettes et les Tiger-Cats sont parfaits pour vous.

Les Tiger-Cats sont entrés dans le stade Percival Molson pendant la semaine 4 la saison dernière et ont défait les Als, 27-10. Cette perte a piqué, car il a chuté le record des Als à 1-2 sur la saison. Cette journée-là, Hamilton était la meilleure équipe.

Le match que vous voudrez regarder encore et encore s’est déroulé à la 9e semaine au Tim Hortons Field à Hamilton.

Les Als n’ont tout simplement pas pu se lancer offensivement pendant les trois premiers quarts. Le quart-arrière partant, Vernon Adams fils a subi une blessure à la cheville au début du match et le quart substitut Matt Shiltz, qui a signé avec Hamilton cette saison, a été forcé de rentrer dans la rencontre.

Même s’il n’était pas supposé retourner dans le match, Adams fils est revenu pour le début de la deuxième demie. Son courage et sa détermination ont aidé les Als à revenir dans cette rencontre.

Les Als étaient en arrière 17-3 au début du quatrième quart, mais ils ont été en mesure de s’approcher des Tiger-Cats.

LIRE: Affrontements 2022: ROUGE ET NOIR d’Ottawa

Tirant de l’arrière 17-13 à la dernière minute du quatrième quart, Adams fils a mené l’équipe dans le territoire de Hamilton. Il a réussi un troisième essai et quatre clé vers Geno Lewis, qui était énorme, avant que les deux ne se connectent sur cette pièce incroyable (voir ci-dessous).

En fin de compte, le match n’a pas été décidé en temps règlementaire parce que les Tiger-Cats ont été en mesure de réussir une tentative de placement de plus de 50 verges avec plus de temps au cadran, mais les Als ont finalement gagné, 23-20, en prolongation.

C’était clairement l’une des fins de match les plus mémorables de l’histoire de la franchise. Faire cela à la maison aurait été assez difficile, mais le fait que le groupe ait pu organiser une remontée de cette façon en territoire ennemi était encore plus impressionnant.

Malheureusement, la dernière rencontre de 2021 entre ces deux équipes ne s’est pas déroulée comme les Als auraient voulu et la défaite a mis fin à leur campagne.

Avec Trevor Harris au poste de quart, les Als ont perdu la demi-finale de l’association Est le 28 novembre, 23-12, à Hamilton.

Montréal n’a pas réussi à renforcer son avance de 3-0 au premier quart avant que les choses ne s’effondrent au deuxième, car les Ticats ont pu marquer 20 points sans riposte avant la mi-temps. L’interception et les trois échappées n’ont certainement pas aider leur cause.

Les Als ont maintenant perdu trois matchs éliminatoires d’affilée contre les Tiger-Cats depuis 2013.

C’est l’une des rivalités sous-estimées de la LCF. Elle n’a peut-être pas l’histoire que la rivalité Argos-Ticats a, mais il y a eu beaucoup de drames entre ces deux équipes. Attendez-vous à ce que cela se poursuive en 2022 !