Menu
@
1 avril 2022

Il est temps de prendre la place…

Blue Bombers v. Alouettes

Affrontements 2022 :

Semaine 9 : Jeudi 4 aout au IG Field
Semaine 10 : Jeudi 4 aout au Stade McGill

Ne manquez pas l’action au stade McGill cette année ! Assurez-vous de devenir détenteur d’un abonnement en 2022. Les membres auront l’occasion de sauter sur le terrain avant ou après un match et ils pourraient également participer à un 5 à 7 avec le président Mario Cecchini, le DG Danny Maciocia et l’entraîneur-chef Khari Jones. Consultez nos abonnements en cliquant ici.

Comme ils l’ont fait en 2021, les Alouettes affronteront les Blue Bombers dans des semaines consécutives cette saison. Évidemment, Winnipeg a remporté chacune des deux dernières Coupes Grey, alors il n’est jamais facile de les battre.

Les Als ont affronté les Bombers à Winnipeg le 6 novembre dernier, mais ils ont perdu, 31-21. Ce soir-là, Trevor Harris est devenu le troisième quart-arrière partant différent pour Alouettes. Le vétéran a terminé le match en complétant 14 de ces 25 passes avec deux touchés et deux interceptions. Malheureusement pour Harris, une interception en fin de match de DeAundre Alford a mis un terme au match.

La défense de Winnipeg a été particulièrement impressionnante la saison dernière, mais William Stanback a quand même réussi à se précipiter sur plus de 100 verges (106 sur 16 tentatives de courses). C’est la seule fois en 2021 lors de laquelle les finalistes pour le joueur le plus utile se sont affrontés, alors que Stanback a joué contre le quart-arrière Zach Collaros. Le quart des Blue Bombers a passé pour 280 verges et deux touchés dans la victoire.

La semaine suivante, l’entraîneur-chef de Winnipeg, Mike O’Shea, a pu reposer plusieurs joueurs clés, dont Collaros, pour le voyage à Montréal.

Le match retour s’est joué sous la pluie au Stade McGill. Harris a seulement réussi a passé pour 144 verges, mais il a été capable de compléter trois passes de touché dans la victoire. Le quart-arrière des Bombers Sean McGuire a passé pour 149 verges, un touché et quatre interceptions.

Croyez-le ou non, ce n’est pas Harris qui a complété la plus longue passe de la journée pour les Alouettes. Regardez le bras de Geno Lewis !

 

N’oublions pas la magie que les Alouettes ont pu créer contre les Bombers au Stade McGill en septembre de 2019, aussi.

Les Als tiraient de l’arrière par 24 points dans ce match, mais ils ont réussi à revenir et ils ont éventuellement gagné sur un touché de Jake Wieneke.

Ce sont les moments pour lesquels vous vivez en tant que fans de football. Vous voulez voir la magie se produire chaque fois que vous venez au stade et ce groupe a montré qu’ils peuvent le faire.