Menu
@
12 avril 2022

Les Alouettes s’entendent avec le centre-arrière Christophe Normand

Montréal, le 12 avril 2022 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le centre-arrière Christophe Normand.

Normand (6’2 », 238 lbs.) évolue avec les Alouettes depuis la saison 2019 après des arrêts à Winnipeg et à Edmonton. L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval n’a pas manqué un match depuis qu’il a atterri à Montréal. En deux saisons avec l’équipe, le joueur de 30 ans, natif de Bromont, s’est avéré un rouage important dans la protection sur les jeux de passes, en plus d’aider à créer des brèches pour William Stanback. Ce dernier a également capté cinq ballons pour des gains de 24 verges, en plus de récolter 18 plaqués sur les unités spéciales avec Montréal.

«Christophe possède une éthique de travail qui frôle la perfection, a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Il a réussi à livrer la marchandise lorsqu’on lui demandait des tâches sur le terrain. Il est aimé de tous ses coéquipiers et sa bonne humeur est contagieuse.»

En décembre 2021, il avait été le nominé des Alouettes pour le trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur. Cet honneur est remis à un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs des anciens combattants canadiens en temps de guerre, de conflit et de paix : force, persévérance, courage, camaraderie et implication communautaire.

-30-