@
20 mai 2022

Richards et Mayala à l’honneur du 2e jour !

Les Alouettes étaient sur le terrain pour leur deuxième journée du camp d’entraînement vendredi. Après une journée d’entraînement plus légère hier, l’équipe était sur le terrain pour des entraînements matinaux consécutifs.

Il y avait beaucoup d’occasions pour les gars de faire leurs preuves en un contre un contre leurs adversaires. Les receveurs et les demi-défensifs se sont affrontés, les joueurs de ligne a l’attaque et défensive ont lutté, et les attaques et les défenses se sont affrontés également.

La vitesse du receveur/retourneur Warren Newman était évidente aujourd’hui. Il a fait quelques attrapés impressionnants lors des séances de pratique aujourd’hui. Il a montré sa rapidité a plusieurs reprises. Il sera intéressant de voir s’il peut continuer à faire des jeux en attaque pendant les matchs préparatoires ou s’il se concentre sur les retours de bottés.

Même s’il est petit, le joueur de 5 pieds 5 se démarque par sa taille et par le fait qu’il porte le numéro « 00 ».

Le receveur Hergy Mayala a bien fait pendant la deuxième journée du camp. Le jeune homme de 26 ans a été signé comme agent libre pendant la saison morte, et il a déjà trouvé un moyen de s’intégrer avec les partants en attaque.

Mayala a réussi un attrapé spectaculaire dans le coin de la zone des buts sur une passe de Vernon Adams fils pendant les exercices d’attaque contre défense dans le premier entraînement. L’ancien des Stampeders a accumulé 846 verges pendant ses deux premières saisons dans la LCF.

Les Als prévoient utiliser deux receveurs canadiens dans leur formation partante cette année, donc il y aura beaucoup d’occasions pour lui de se faire valoir. Mayala a une réelle opportunité de dépasser son record personnel de 562 verges en une saison (2019).

J’ai l’impression d’avoir écrit plusieurs articles sur Tyrell Richards depuis que les Alouettes l’ont repêché premier au total il y a quelques semaines. Après deux jours, on comprend pourquoi l’organisation était prêt à faire une transaction pour obtenir ce choix.

Pendant sa deuxième journée en tant que pro, l’ancien de l’université de Syracuse a réalisé une interception, et il a rabattu un autre ballon un peu plus tôt.

Richards est costaud et il est capable de se déplacer extrêmement bien. Il est assez polyvalent pour pouvoir jouer comme ailier défensif ou comme secondeur. Selon le directeur général Danny Maciocia, le jeune homme de 23 ans commencera comme secondeur, mais il sera difficile pour les équipes adverses de l’identifier sur le terrain.

Il est facile de tomber en amour avec sa taille, talent, et passeport, mais il est important de se rappeler qu’il est encore si jeune.

Il est temps de lancer des fleurs à un vétéran.

Le demi-défensif Greg Reid a fait quelques gros jeux dans la tertiaire pendant la deuxième journée du camp. Il a réussi une interception exceptionnelle devant le receveur Reggie White fils.

L’athlète de 31 ans était sur l’équipe d’étoile de la division Est et de la LCF en 2019. Il pourrait être un leader important pour une tertiaire avec plusieurs jeunes en 2022.