Belle soirée de football à Trois-Rivières !
Trois-Rivières, le 23 mai 2022 – Les quelques 1500 Trifluviens présents au Stade Diablos lundi soir, pour le match intra-équipe des Alouettes, ont réservé tout un accueil à la formation montréalaise, et celle-ci leur a donné de quoi se réjouir tout au long de la soirée.
L’attaque et la défense se sont relancées tout au long de la soirée afin de se surpasser et d’effectuer un plus beau jeu que l’autre unité en face.
Vernon Adams Jr. a sonné la charge en complétant une passe d’une quinzaine de verges à Kaion Julien-Grant, avant que Jeshrun Antwi ne s’échappe pour une course de 58 verges et le majeur.
Chris Ackie a vengé la défense quelques jeux plus tard en enregistrant un sac. Puis, le receveur Hergy Mayala a répliqué avec un attrapé spectaculaire en plongeant.
«Je trouve que les gars ont compétitionné très fort ce soir. Ils ont effectué des jeux autant en attaque qu’en défense. Les unités spéciales ont été très disciplinées. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, mais j’aime bien où nous en sommes, a déclaré l’entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones. Nos receveurs ont été solides et nos demis défensifs ont fait des jeux sur le ballon, ce que j’aime beaucoup voir. Nos secondeurs ont également fait de beaux contacts.»
Parmi les jeux dignes de mention, il y a eu la réception d’une quarantaine de verges de Cole Spieker, qui a capté un plomb de Trevor Harris, ainsi qu’une interception de Jarnor Jones aux dépens de ce dernier. Krishawn Hogan, Fabian Guerra, Régis Cibasu et Kaion Julien-Grant ont tous inscrit des touchés sur réception.
Il l’a dit…
«Quelle ambiance! C’était incroyable pour un match intra-équipe. Je suis ici depuis trois ans et je n’ai jamais vu autant de fans. De mon côté, je suis satisfait de mon match, tranquillement la cohésion commence à prendre autant en défensive qu’à l’offensive.»
– Greg Reed, demi défensif
Il l’a dit aussi..
«Dans ces matchs intra-équipe, tu n’as pas trop d’occasions de te mettre en valeur, tellement il y a beaucoup de gars à évaluer. Tu dois saisir chaque opportunité que tu as. J’ai aimé notre partie aujourd’hui, les partisans ont été très bons avec nous.»
– Quan Bray, receveur
Transaction
Les Alouettes ont ajouté le botteur américain Matt Mengel (UCLA) à leur alignement. Il a été membre de l’équipe en 2021.