@
25 mai 2022

Saadia Ashraf enjouée par son expérience

Trois-Rivières, le 25 mai 2022 – Quand les Alouettes de Montréal ont annoncé en avril dernier que l’équipe accueillerait deux entraîneurs provenant de chaque équipe de football universitaire du Québec, ainsi que du Blitz de Montréal lors de son prochain camp d’entraînement, Saadia Ashraf a eu des frissons.

«C’est Danny Maciocia qui m’a téléphoné et j’étais tellement contente, c’est une superbe initiative de la part des Alouettes et de la LCF», a affirmé celle qui est accompagnée au camp de sa directrice général, Andréanne Dupont-Parent.

La propriétaire du Blitz, la seule équipe féminine de football avec contacts de niveau élite à Montréal est comme une éponge. «C’est honnêtement formidable, j’assiste à toutes les réunions et je peux poser des questions à tout moment. Je vais rapporter avec moi des notions que je pourrai partager à notre personnel», a-t-elle lancé, enjouée par son expérience.

Elle travaille au quotidien avec le quart Anthony Calvillo et n’hésite pas à lui demander conseils. «Anthony est une personne formidable et très accessible. Dès le début il m’a fait sentir à l’aise. Je ne peux pas demander mieux, je suis avec une légende de la LCF, c’est enrichissant comme expérience tellement j’apprends. La plupart des gars ont joué au football dans leur jeunesse, ce n’est pas le cas des filles avec le Blitz. Les notions de base que nous apprenons sont très importantes pour nous. Nous avons des bons exemples d’exercices à pratiquer et nous avons hâte de montrer le tout à nos joueuses», a poursuivi la résidente du quartier Pointe-Claire.

Transactions

Les Alouettes ont ajouté le joueur de ligne défensive Antonio Simmons (Georgia Tech) à l’alignement. Ce dernier était avec l’équipe en 2019 et en 2021. Le demi offensif Jordan Scarlett (Florida) a été placé sur l’alignement des joueurs actifs. Le demi offensif Tavian Feaster (South Carolina) et le secondeur Yanis Chihat (Laval) ont été ajouté à la liste des joueurs suspendus.

Il l’a dit…

«On voit que l’intensité monte d’un cran et que les gars se préparent pour notre match à Hamilton. Il y a encore des choses à peaufiner, mais ça fait partie du processus d’un camp.»
-Anthony Luke, ligne défensive

En vitesse…

Le receveur Cole Spieker a encore capté plusieurs ballons. Il a aussi montré qu’il était capable de courir… De’Lance Turner a effectué quelques retours de qualité durant l’entraînement et il a esquivé certains de ses adversaires avec aise… Le quart Dominique Davis a lancé une superbe passe à Fabian Guerra qui prend définitivement l’habitude de capter des ballons avec aisance durant ce camp… L’ancien Carabin de l’Université de Montréal, Régis Cibasu, s’entraîne maintenant comme receveur. Il était centre-arrière en 2021 et a perdu 34 livres depuis…Adarius Pickett ne laisse aucun temps à l’attaque de réagir. Aussitôt le ballon lancé, il colle sur le receveur telle une sangsue. Il a été crédité d’une interception en milieu de pratique… Le receveur Quan Bray a capté l’offrande de Trevor Harris en sautant pour éviter les plaqués…