Menu
@
28 mai 2022

Aperçu match préparatoire 1: Alouettes contre Ticats

Les Alouettes joueront leur premier match hors-concours au Tim Horton’s Field à Hamilton à 19h ce soir. Certains joueurs clés ne vont pas être en uniforme pour cette rencontre.

La direction utilisera ce match pour évaluer leur alignement. Selon les règles de la LCF, les équipes doivent réduire leurs formations à 75 joueurs d’ici 23 h 59 HE le lendemain de leur premier match présaison. Dans le cas des Als, cela signifierait que ces décisions devront être prises dimanche soir.

Même s’il s’agit de sa troisième saison comme entraîneur-chef, Khari Jones sera entraîneur dans un premier match préparatoire. Jones est devenue entraîneur-chef après le camp d’entraînement en 2019 et il n’y a pas eu de matchs préparatoires en 2021.

Voici tout ce que vous devez savoir avant la bataille contre les Ticats :

Trevor Harris sera le quart-arrière partant :

Vernon Adams Jr. ne sera pas de l’alignement pour cette rencontre avec les Tiger-Cats.  Il sera tenu à l’écart de ce jeu, ce qui signifie que le vétéran Trevor Harris va être dans l’alignement partant.

Harris, qui a été acquis d’Edmonton au mois d’octobre, a été partant pendant quatre matchs avec les Als en 2021. Cette année, il bénéficiera d’un camp d’entraiment complet.

Son temps de jeu pour ce match reste à déterminer, mais s’il avait son mot à dire, il jouerait le match au complet.

« J’aimerais jouer les quatre quarts. Ce n’est jamais une situation où vous dites « Je vais bien, sa suffit », a déclaré Harris vendredi. « Tu veux toujours voir la défense adverse le plus possible, tu veux toujours plus de temps de jeux. Chaque fois que j’ai été partant dans le passé, les entraîneurs me demandaient combien de séries à l’attaque qu’il me fallait pour être confortable, et je répondais « tous ». Parce que plus vous voyez de défense, plus vous pouvez sentir certaines combinaisons de tracé et de chronométrage, mieux tu vas être. Quand l’entraîneur me dit qu’il est temps de sortir, je m’assurerai de faire du mentorat et d’aider les jeunes du mieux que je peux. »

Le quart-arrière Dominique Davis jouera beaucoup aussi. Les recrues Ben Holmes et Davis Alexander seront également sur le terrain à un moment donné en deuxième mi-temps.

Jeshrun Antwi remplace William Stanback

William Stanback ne sera pas à Hamilton ce soir. Ce sera plutôt le Canadien Jeshrun Antwi, qui a eu un excellent camp d’entraînement jusqu’à maintenant qui va le remplacer.

Antwi a été particulièrement impressionnant lors des exercices de blocage mercredi, car il a été en mesure d’arrêter la plupart de ses coéquipiers défensifs. Il a également couru pour des longs gains a plusieurs reprises.

Le joueur de 24 ans est sur le point de commencer sa deuxième saison dans la ligue. il a accumulé 176 verges au sol sur 36 tentatives, et il a également capté six passes pour 46 verges en tant que recrue l’année dernière.

Il sait que ces occasions offensives seront limitées lorsque Stanback sera de retour, mais il veut montrer aux entraîneurs et aux partisans qu’il est capable de le remplacer au besoin.

« Il s’agit de se sentir bien », a dit M. Antwi lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses objectifs avant la saison. « Il s’agit de s’assurer que je montre aux entraîneurs et aux partisans des Alouettes que si quelque chose arrive à Stanback, je pourrais le remplacer adéquatement. Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions (au sujet du ratio canadien), mais je veux simplement montrer que les Canadiens peuvent jouer à un haut niveau. »

Une belle opportunité pour les jeunes receveurs 

Geno Lewis, Jake Wieneke et Quan Bray ne joueront pas ce soir. Donc, la porte est grande ouverte pour les jeunes receveurs de se démarquer sur la route contre les Ticats.

Des joueurs comme Hergy Mayala, Reggie White Jr., Dante Absher, Fabian Guerra, Krishawn Hogan, Kevin Kaya, Kaion Julien-Grant, Mathieu Robitaille, Ente Eguavoen et Cole Spieker auront beaucoup de temps de jeu.

« J’ai hâte de voir Hergy Mayala en uniforme, a dit Jones. Je l’ai observé quand il était avec Calgary et j’ai aimé ce que j’ai vu là-bas. Il y a quelques gars que nous pensons pouvoir faire jouer, donc nous voulons leur donner une chance dans ce match. Nous voulons qu’ils nous montrent ce qu’ils peuvent faire. Nous pourrions avoir des décisions difficiles à prendre. »

Les partants en défensive joueront

Selon Jones, la plupart des partants défensifs seront en uniforme pour cette rencontre. Le demi-défensif étoile Greg Reid est l’un des rares qui ne devrait pas être habillé. Il souffre d’une blessure mineure qui ne devrait pas le mettre à l’écart trop longtemps.

« Nous allons voir beaucoup de joueurs différents », a ajouté Jones. « En raison de la façon dont la pré-saison a été organisée cette année et parce que nous avons une courte semaine avant le premier match, nous voulions avoir des gars qui ne joueraient peut-être pas habituellement dans ce premier match.  Vous verrez plus de visages connus que d’habitude. »