28 mai 2022

Un score serré et de belles choses !

Les Alouettes ont vécu une fin de match à suspense à Hamilton, perdant lors du dernier jeu du match, 25-23. Il y avait beaucoup de points positifs après ce match, mais il y avait bien évidemment également plusieurs choses à travailler.

L’attaque avait l’air affûté en sortant sur le terrain, mais ils ont eu un peu plus de difficulté à soutenir le rythme en deuxième mi-temps. Ce n’est pas rare en cette période de l’année. Après tout, bon nombre des joueurs qui étaient sur le terrain hier avaient une expérience limitée dans la LCF, et plusieurs autres ne seront plus là une fois la saison régulière commencée.

TREVOR HARRIS A BIEN PARU

Trevor Harris était partant dans le match et il a joué la majeure partie du premier quart. Le vétéran a terminé le match 9-en-12, avec 124 verges par la passe et un touché.

L’attaque des Als a fait une remarquable ouverture. Harris a réussi à compléter ses passes pour Reggie White Jr., Kaion Julien-Grant, Hergy Mayala et Krishawn Hogan. Harris a terminé la course avec une passe de quatre verges à White Jr. pour donner aux Als une avance de 6-0.

« C’était agréable, a dit T. Harris. Nous avons eu deux séries et nous avons eu deux possibilités de marquer, mais j’aurais aimé pouvoir terminer la deuxième. Avec des gars comme Reggie White Jr., Hergy, Kaion et Dante Absher et tous les gars que nous avons là-bas en ce moment, c’est très facile. »

DAVIS ALEXANDER SE MONTRE

Le quart-arrière recrue Davis Alexander a eu l’occasion de jouer dans le quatrième quart et il a laissé sa marque sur ce match.

Avec moins de trois minutes à faire dans le quatrième quart et les Als en retard 22-15, Alexander a mené l’offensive sur le terrain. Non seulement a-t-il marqué un touchdown sur une faufilade dans la dernière minute de jeu, mais il a également complété une passe pour Hogan pour le converti de deux points.

KRISHAWN HOGAN A PLUS DE 100 VERGES

Hogan était l’un des rares joueurs présent du début à la fin samedi soir. Il s’est distingué pour toutes les bonnes raisons. Le joueur de 27 ans a capté 11 ballons sur 12 tentatives pour 102 verge. Sa plus longue réception était de 18 verges.

« Les entraîneurs m’ont dit (vendredi) que j’allais jouer tout le match », a déclaré M. Hogan samedi soir. « Je ne l’ai pas fait depuis un moment, alors c’était certainement un test. Mais je me sentais bien. J’avais l’impression d’avoir un camp solide. Il y a toujours des choses que vous voulez améliorer, mais j’ai eu l’impression d’avoir un camp vraiment solide. Tout notre groupe de receveurs est vraiment fort, alors je ne sais pas vraiment ce qu’ils pensent en haut. La pratique est une chose, mais ce que vous faites pendant le match est un peu différent. J’étais heureux d’avoir un bon match ce soir. »

Après le match, Hogan a admis qu’il s’était cogné l’épaule très tôt et qu’il avait subi des coupures au visage et à la jambe.

MARC-ANTOINE DEQUOY A FAIT LES JEUX EN DÉFENSE ET SUR LES UNITÉS SPÉCIALES

Marc-Antoine Dequoy a obtenu les répétitions de départ au poste de maraudeur dans la deuxième moitié du match. L’ancien produit de l’Université de Montréal a réalisé plusieurs gros plaqués en défense, dont un sur une tentative de conversion de deux points de Hamilton.

Il a également ajouté quelques plaqués sur les unités spéciales.

Il y a eu une forte rotation en défense tout au long du match, puisque 25 joueurs différents ont été crédités d’au moins un plaqué.

DAVID CÔTÉ PARFAIT

Le botteur de deuxième année David Côté a réalisé un parfait 3-en-3 sur les bottés de placement sur le terrain dans ce match. Il a fait des bottés de 32, 31 et 37 verges. Toutes ses tentatives de placement ont eu lieu en première mi-temps.

LES PÉNALITÉS

Les pénalités revenaient souvent hanter les Alouettes en 2021, et cela s’est poursuivi samedi soir.

Après avoir pris l’avance d’un point avec 15 secondes à jouer dans le match, le défenseur Robert Hayes a été pénalisé pour interférence de passe, ce qui a aidé à établir le placement de Hamilton.

Au total, Montréal avait 13 pénalités pour 184 verges. Les pénalités d’interférence de passe à Hayes et à Jarnor Jones constituaient la majeure partie de ce comptage.

« Je l’espère », a déclaré l’entraîneur-chef Khari Jones lorsqu’on lui a demandé s’il comptabilisait les pénalités à de nombreux joueurs qui jouaient en pré-saison. « Vous ne pouvez toujours pas les accepter et vous ne pouvez pas ne pas les comptabiliser parce que c’est la présaison, parce qu’elles sont comptent. Jouer au football discipliné et détaillé est important. Nous n’avons pas été aussi disciplinés et aussi précis qu’il le fallait. Nous avons été en difficulté, mais nous y arriverons. »

COUPURES À VENIR

Les Alouettes devront réduire leur alignement à 75 joueurs d’ici dimanche à 23 h 59 HE. Les recrues qui passent par le repêchage canadien ne sont pas concernées dans ce total.