30 mai 2022

Tyson Philpot se démarque pendant le 12e jour du camp

Les Alouettes étaient sur le terrain pour la première fois depuis leur défaite 25-23 contre les Tiger-Cats de Hamilton samedi soir.

L’équipe n’a plus que deux entraînements complets avant de se rendre à Montréal pour le match hors concours vendredi soir contre le Rouge et Noir d’Ottawa.

Les Als s’entraîneront de 10 h à midi demain et mercredi avant un léger entrainement jeudi.

DES BONNES NOUVELLES

Le demi-offensif William Stanback, le secondeur Tyrell Richards et le receveur Tyson Philpot étaient tous de retour sur le terrain aujourd’hui. Les receveurs Jake Wieneke et Vincent-Forbes Mombleau ont tous deux participé à une séance limitée avant de revenir sur la ligne de touche pour faire des entraînements individuels.

Le demi-défensif Najee Murray, qui a subi une blessure au bas du corps à Hamilton samedi, n’a pas participé à la séance d’aujourd’hui. L’entraîneur-chef Khari Jones a mentionné que la blessure n’est pas sérieuse et qu’il pourrait jouer dans le match d’ouverture contre Calgary le 9 juin.

PREMIÈRE JOURNÉE COMPLÈTE POUR PHILPOT

Il s’agissait de la première séance d’entraînement complète de Philpot en tant que professionnel. Les Alouettes ont acquis le 9ieme choix au total de Winnipeg au mois de mai pour repêcher le jeune receveur Canadien.

Il a participé à la première journée du camp, mais a été mis de côté à cause d’une blessure. Le jeune homme de 21 ans n’avait certainement pas l’air d’une recrue sur le terrain. Philpot a été utilisé comme receveur partant aujourd’hui puisque Hergy Mayala n’a pas participé à la séance.

L’ancien des Dinos de Calgary a réussi quelques réceptions impressionnantes au cours d’exercices individuels entre les receveurs et les demi-défensifs, et il a également réussi quelques jeux au cours de la portion attaque contre défense.

Philpot a également obtenu du travail sur les unités spéciales. Lui, Mario Alford et Quan Bray ont tous travaillé comme retourneurs de bottés de dégagement lors de l’entraînement d’aujourd’hui.

JULIEN-GRANT CONTINUE SUR SA LANCÉ

Kaion Julien-Grant continue d’impressionner pendant le camp. Comme Philpot, Julien-Grant a fait quelques attrapés difficiles lors des exercices en un contre un.

Le joueur de 25 ans a joué dans tous les matchs la saison dernière, et il a été dans l’alignement partant à chaque match comme receveur sur le côté large du terrain.

Julien-Grant n’a fait que huit réceptions pour 133 verges en 2021, mais ces chiffres pourraient augmenter considérablement en 2022. C’est un joueur qui pourrait profiter des traits hachurés plus étroits puisque les lancés sur le côté large du terrain sont devenus beaucoup plus courts.

TRANSACTIONS

Dimanche soir, les Alouettes ont libéré huit joueurs afin de descendre sous la limite des 75 joueurs (plus les recrues canadiennes).

Ces joueurs sont :

Kwabena Asare (N), LO, Carleton
Justin Chase (A), LO, East Carolina
Andrew Foster (A), B, Morehead State
Ethan Makonzo (N), SEC, Montréal
Leighton MCarthy (A), LD, Florida Atlantic
Rashad Robinson (A), DD, James Madison
Mi’Cario Stanley (A), LD, Alabama Birmingham
Jordan Willams (A), SEC, Baylor

Les coupures finales seront faites après le match de vendredi contre le Rouge et Noir.

L’équipe a également signé le botteur canadien Dante Brown, qui a été libéré par les Tiger-Cats la semaine dernière. Brown rejoint David Côté et Matt Mengel comme botteurs dans l’équipe.

DANS LE VESTIAIRE

Si vous n’avez pas entendu les discours d’avant-match de l’entraîneur Khari Jones, laissez-nous vous emmener dans le vestiaire. Cette vidéo a été tournée avant le match du week-end dernier.