Marv Levy, Nik Lewis et Larry Uteck à l’honneur

HAMILTON (17 juin 2022) – Quelque 13 légendes du football canadien ont été officiellement admises au Temple de la renommée du football canadien, hier, au Terrain Tim Hortons de Hamilton.

La cuvée 2020 du Temple de la renommée du football canadien comprend, dans la catégorie joueurs, les joueurs de ligne offensive Clyde Brock et Freddie Childress, ainsi que les quarts Henry Burris et Greg Vavra. Du côté des bâtisseurs, on retrouve l’ancien entraîneur-chef et actuel président et directeur général des Stampeders de Calgary, John Hufnagel, ainsi que l’ancien entraîneur et directeur sportif de l’Université Saint Mary’s, Larry Uteck. Ce dernier sera intronisé à titre posthume.

De son côté, la cuvée 2021 du Temple de la renommée du football canadien inclut, dans la catégorie joueurs, les joueurs de ligne défensive Will Johnson et Mike Walker, le receveur Nik Lewis ainsi que les demis défensifs Orlondo Steinauer et Don Wilson. Du côté des bâtisseurs, on retrouve l’ancien entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Marv Levy ainsi que le sixième commissaire de la LCF Doug Mitchell.

Les cérémonies d’intronisation des cuvées 2020 et 2021 ont eu lieu la veille du match d’ouverture locale 2022 des Tiger-Cats de Hamilton, qui accueilleront, pour l’occasion, les Stampeders de Calgary. Les deux cuvées seront honorées à la mi-temps de ce duel.