Menu
@
5 août 2022

Donnez !

La traditionnelle collecte de sang des Alouettes de Montréal est de retour. Le 17 août, l’organisation invite la population à se serrer les coudes – et à relever la manche – en compagnie des joueurs, des entraîneurs, des meneuses de claques et de Touché, la sympathique mascotte de notre équipe.

LIEU : Stade olympique de Montréal – La Rotonde

ADRESSE : 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal

DATE : Le mercredi 17 août 2022, entre 13 h 30 et 19 h 30

OBJECTIF : Convaincre 100 donneurs de joindre l’équipe pour sauver des vies.

Comme cette activité se veut festive, les enfants pourront accompagner les donneurs à condition qu’une surveillance ait été prévue pour les jeunes enfants par une personne de 12 ans et +. Par ailleurs, l’occasion est belle pour initier les partisans de 18 ans et + au don de sang. Notez également que le port du masque n’est plus obligatoire sur les lieux de collectes, et que des collations sont à nouveau offertes. Des photos autographiées des joueurs présents ainsi que des mini-foot seront offerts aux donneurs qui s’inscrivent.

Afin d’éviter les files d’attente, nous avons mis sur pied un système de rendez-vous. Cette façon de faire rend l’expérience du don de sang encore plus facile. Prenez rendez-vous en ligne sur le site jedonne.hema-quebec.qc.ca/ ou composez le 1 800 343-7264 (SANG). Et si un événement majeur vous empêchait de vous présenter, s’il vous plaît pensez à annuler afin de permettre à un autre donneur qui serait de passage de participer à l’atteinte de l’objectif.

Vous souhaitez vérifier si vous pouvez donner?

Avant de se présenter à une collecte, il est toujours possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma- Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

Le sang est périssable et ne peut se conserver longtemps. Quelque 1 000 dons de sang sont donc nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal et bien desservir les besoins des centres hospitaliers du Québec. Héma-Québec compte donc sur la générosité des Québécois lors de cet événement.