@
16 août 2022

Wesley Sutton nommé parmi les joueurs de la semaine dans la LCF

Montréal, le 16 août 2022 – La Ligue canadienne de football a annoncé mardi que le demi défensif des Alouettes de Montréal Wesley Sutton a été nommé parmi les joueurs de la dernière semaine d’activités dans le circuit canadien.

Sutton en a fait voir de toutes les couleurs à l’attaque des Blue Bombers, et particulièrement au quart Zach Collaros, dans la victoire de 20 à 17 des Alouettes jeudi dernier. L’athlète de 26 ans a réussi cinq plaqués défensifs, en plus de réussir deux sacs, de forcer un échappé et de rabattre une passe.

Ce qui est encore plus remarquable, c’est que l’ancien des Lumberjacks de l’Université Northern Arizona a réussi des jeux clés à des moments clés, qui ont permis à la formation montréalaise de se sauver avec la victoire.

Alors que les Blue Bombers menaient 17-10 au quatrième quart et qu’ils effectuaient une série afin de mettre le match hors de la portée des Alouettes, Sutton a réussi un sac et a forcé un échappé, qui a été récupéré par son coéquipier, Tyrice Beverette. L’attaque a par la suite égalé la marque, avant de donner une priorité de 20-17 à la formation montréalaise, lors de la première possession en prolongation. C’est alors que Sutton a effectué un très beau jeu défensif en rabattant la passe de Collaros vers Dalton Schoen, les forçant à tenter un placement, qu’ils ont raté. Même les officiels qui travaillent au centre des reprises de la LCF ont eu la chance de revoir le jeu et de confirmer l’excellent travail du demi défensif des Alouettes.

L’athlète a été choisi par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend Matt Dunigan et Marshall Ferguson de TSN, ainsi que Pierre Vercheval de RDS.