Menu
@

Vous Lisez

Aperçu: Les Alouettes affronteront les Ticats samedi

19 août 2022

Aperçu: Les Alouettes affronteront les Ticats samedi

#30 Worthy, Chandler

Les Alouettes et les Ticats s’affronteront pour la deuxième fois cette saison. Ils auront une autre rencontre au stade Percival Molson le 23 septembre. Il s’agit d’un match énorme pour les deux équipes, car elles sont à égalité pour la deuxième place dans la division Est avec une fiche de 3-6.

Rappel : Samedi est le « jour de la famille » au stade. Le tailgate commence à 13 h 30 dans le parc à côté du stade. Billets pour les enfants à 5$ seulement ! Vous ne voulez pas manquer ça !

Rappel II : Peu importe où vous regardez le match, assurez-vous de visiter la page Facebook des Alouettes dès la fin du match pour l’émission d’après-match.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la rencontre de samedi :

Chandler Worthy sera de retour :

Worthy est de retour après avoir raté les deux matchs contre Winnipeg en raison d’une blessure au bas du corps. La recrue Tyson Philpot a aussi fait un travail admirable pour remplacer Worthy (on en reparlera plus tard), mais le retour du retourneur partant est toujours positif.

Le jeune homme de 28 ans a participé aux pratiques cette semaine et il avait l’air très à l’aise et très rapide sur le terrain.

Même s’il a joué seulement six matchs, Worthy est actuellement le seul joueur de la LCF à avoir marqué deux touchés sur des bottés d’envois en 2022. Il est également troisième dans la ligue pour les verges sur les bottés d’envois malgré 11 et 8 ballons retournés en moins par rapport à Terry Williams (OTT) et Lawrence Woods (HAM), qui sont tous les deux devant lui dans cette catégorie.

« Nous devons simplement continuer à faire ce que nous faisons », a déclaré mercredi l’entraîneur-chef intérimaire et directeur général, Danny Maciocia. « Nous sommes contents avec le rendement des deux retourneurs (Worthy et Philpot). Nous espérons pouvoir continuer à être productif. »

Tyson Philpot pourrait-il voir plus d’action en attaque ?

Le retour de Worthy signifie que nous pourrions voir Philpot avec le ballon dans les mains moins souvent sur les unités spéciales. Mais ça pourrait être une bonne chose pour ceux qui veulent le voir avec l’attaque.

En neuf matchs, l’athlète de 22 ans a huit réceptions sur 10 tentatives pour 115 verges et deux touchés. Il n’a pas beaucoup vu le ballon, mais il fait quelque chose à chaque fois qu’il l’a dans ses mains.

« Nous aurons notre retourneur numéro un en sachant très bien que nous pouvons mettre Tyson à cette position aussi », a ajouté Maciocia. « Cela lui donne aussi la possibilité d’obtenir plus de répétitions avec l’attaque. »

Non seulement la recrue est dynamique avec le ballon, mais il a également montré qu’il peut faire des plaqués et des blocs clés sur les unités spéciales. Il a un avenir prometteur devant lui.

Situation avec les demis offensifs :

On dirait que les Alouettes vont utiliser un demi offensif diffèrent pour un troisième match de suite. Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne verrez pas le Canadien Jeshrun Antwi avec le ballon (même s’il n’est pas premier sur la charte des positions).

On dirait que l’Américain qui revient cette semaine sera Walter Fletcher. Tavien Feaster, qui a joué à Winnipeg jeudi dernier, est blessé. Il a été capable de pratiquer sur une base limitée, mais n’est pas à 100%.

Fletcher a disputé cinq matchs avec les Alouettes depuis son acquisition dans un échange avec les Elks d’Edmonton plus tôt cette saison. Il est plus du genre à changer de rythme/vitesse, alors que Feaster et Antwi ont un style de course plus puissant.

Le dernier match de Fletcher revient au 28 juillet contre les Ticats. Son meilleur match en tant qu’Alouette est survenu le 2 juillet contre les Riders quand il a eu 40 verges au sol.

Préparation pour Hamilton :

L’ancien quart-arrière des Alouettes Matthew Shiltz sera le partant pour les Ticats demain. Dane Evans est troisième sur la charte des positions en raison d’une blessure. Shiltz a quitté les Als pour les Ticats pendant la dernière saison morte l’hiver dernier.

Le quart-arrière de Hamilton a participé à la première réunion entre les deux équipes à la fin du mois de juillet. Il a terminé 7-en-10 avec 44 verges par la passe, aucun touché et aucune interception. Il a également couru quatre fois pour 42 verges.

« Il a fait son temps dans cette ligue, alors il connaît la ligue », a dit Maciocia de Shiltz. « Il a joué quelques matchs lorsqu’il était ici. Il est à son meilleur lorsqu’il utilise ses jambes pour courir. Nous en sommes bien conscients. Il a un bon bras aussi. Il est très intelligent, très intelligent. Il est très bien préparé aussi. Nous allons devoir trouver un moyen de le contenir. »