Menu
@

Vous Lisez

AperÇu : Match TrÈs Important Face Aux Ticats

21 septembre 2022

AperÇu : Match TrÈs Important Face Aux Ticats

August 20, 2022 Pascal Ratthe/alouettes de montreal

Marc-Antoine Dequoy absent pour raisons personnelles :

Le maraudeur partant Marc-Antoine Dequoy est absent depuis le début de la semaine pour des raisons familiales. En fin de semaine, Dequoy a annoncé sur les médias sociaux que sa mère était décédée.

Après avoir parlé au jeune homme de 28 ans, le directeur général et entraîneur-chef par intérim Danny Maciocia a décidé qu’il était préférable de lui donner du temps en dehors de l’équipe.

« C’était difficile quand il m’a appelé », a dit Maciocia à propos de sa conversation avec Dequoy. « J’étais au Michigan quand nous avons parlé. J’étais au courant de sa situation familiale avec sa mère, et je la connaissais très bien. Elle était présidente de notre comité des parents à l’Université de Montréal, alors nous avons travaillé ensemble. On savait que ça allait arriver, mais on ne savait pas quand. Quand il m’a annoncé la nouvelle vendredi dernier, nous avons parlé pendant un certain temps et je lui ai dit qu’il devrait prendre quelques jours de congés, et il a accepté. »

Tout le monde aux Alouettes tient à offrir ses sincères condoléances à Marc-Antoine et à sa famille.

Tyrice Beverette devrait prendre la place de Dequoy cette semaine.

Mise à jour sur les blessures

Malheureusement pour les Alouettes, un de leurs joueurs clés sur les unités spéciales, Zach Lindley, ne sera pas disponible pour le match de vendredi. Il s’est blessé contre les Lions de la Colombie-Britannique. Il est évalué au jour le jour.

Sur une note positive, le secondeur recrue Tyrell Richards sera en forme. Il s’est blessé le 21 juillet contre Ottawa. Le jeune de 23 ans devrait amener un élément physique sur les unités spéciales.

Le garde à gauche Phil Gagnon a manqué les entraînements de lundi et mardi, mais il était sur le terrain mercredi. On dirait qu’il pourrait jouer vendredi soir, mais l’équipe ne sait pas combien de fois il pourra rentrer sur le terrain vendredi soir. Si Gagnon devait s’absenter, P.O. Lestage prendrait sa place dans l’alignement partant.

Jamal Davis est de retour

Il est de retour et il porte encore le numéro 99 !

Après avoir passé du temps avec les Chargers de Los Angeles, le joueur de ligne défensive Jamal Davis a signé de nouveau avec les Alouettes vendredi dernier. Il s’agit d’une entente de deux ans qui le gardera à Montréal jusqu’en 2023.

Davis a appris le système du coordonnateur défensif Noel Thorpe au cours des derniers jours avec l’aide de l’entraîneur de ligne défensive Greg Quick. Il va se battre contre les Ticats, et il sera intéressant de voir combien de photos il aura à l’extrémité défensive.

« J’ai trouvé que j’avais fait quelque chose d’extraordinaire », a déclaré Davis après l’entraînement de lundi au Complexe sportif Marie-Victorin. « Je suis arrivé concentré, et je voulais prouver au personnel d’entraineur que j’étais assez bon. J’ai eu l’impression de l’avoir fait. J’ai commencé deux des trois matchs présaison et j’avais de très bonnes statistiques. Donc, je ne sais pas ce qui s’est passé là-bas, mais je suis ici maintenant et je suis un Alouette.

« Honnêtement, j’aime tellement le football, que ce soit la LCF ou la NFL, je suis heureux partout. Je suis heureux d’être ici, et partout où je peux aider mon équipe à aller loin, c’est là que je suis heureux. Je ne suis pas déprimé du tout, je n’étais pas en colère. Tout se passe pour une raison. Alors, allons-y et faisons en sorte que l’on gagne ici. »

Des difficultés après la semaine de congé :

Les Alouettes ont une fiche de 0-2 cette saison dans les matchs qui suivent une semaine de congé. Ils ont eu un congé lors de la semaine 5 et ont ensuite perdu par un point à la maison contre les Elks d’Edmonton, et ils ont aussi subi une défaite contre le Rouge et Noir lors de la semaine 13 après un autre congé.

« Il ne sert à rien de le cacher », a déclaré Maciocia lorsqu’on lui a posé des questions au sujet des difficultés de l’équipe après les semaines de congé. Maintenant, la question est de savoir comment aborder la question ? Je pense qu’il s’agit d’être intégré mentalement, et nous avons parlé d’être intégré. Lorsque (les joueurs) sont revenus lundi à l’entrainement, j’ai remarqué qu’ils comprenaient ce qui est en jeu vendredi soir. »

Les Tiger-Cats :

C’est un match important pour ces deux équipes. Les Alouettes se retrouvent deux points devant les Ticats pour la deuxième place dans la division Est, et les Als ont un match en main. Ce match déterminera également qui sera devant au classement en cas d’égalité entre ces deux formations, car ils ont chacun gagné un match pour le moment.

À chaque fois, l’équipe locale a remporté le match, même durant la présaison.

Hamilton a gagné, 24-17, au terrain Tim Hortons à la fin du mois de juillet, tandis que les Als ont gagné, 29-28, sur un placement à la dernière seconde de David Côté.

« C’est un gros match », a dit Maciocia au sujet du prochain match. « Nous comprenons ce qui est en jeu. Nous avons deux points d’avance et le bris d’égalité est en jeu et en plus, nous avons un match en main. Il y a beaucoup en jeu. »