18e édition du Blitz contre la faim présentée par Purolator

Le vendredi 23 septembre dernier était la 18e édition du Blitz contre la faim présentée par Purolator. Les Alouettes de Montréal ont recueilli plus de 7438 livres de denrées.

Les Alouettes recevaient les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Mémorial Percival-Molson. Les fans ont apporté des denrées non périssables ou ont effectué des dons en argent ou par carte de crédit pour les gens dans le besoin.

Les cheerleaders des Alouettes et des bénévoles de Moisson Montréal et de Purolator ont aidé à la collecte des dons.

Pour remercier les partisans de leur générosité, ils avaient la chance de se faire photographier avec la Coupe Grey, qui se trouvait au kiosque Purolator.

Les Alouettes et Purolator sont partenaires depuis 18 ans et ensemble ils ont recueilli des centaines de milliers de livres de nourriture pour les banques alimentaires locales.

Les dons recueillis lors de l’événement serviront à soutenir Moisson Montréal, un organisme à but non lucratif qui distribue de la nourriture à plus de 257 organismes communautaires accrédités sur l’île de Montréal, ce qui équivaut à 137 000 personnes, dont près de 45 000 enfants.

Depuis 2019, la pandémie et l’inflation ont provoqué une augmentation de 26 % de la demande pour les services de Moisson Montréal. Beaucoup de ces nouveaux utilisateurs travaillent à temps plein, mais ont du mal à soutenir l’impact de l’inflation. Les prix des produits d’épicerie ont augmenté de plus de 10 %.

Les gens peuvent encore faire des dons au blitzcontrelafaimdepurolator.com.