26 octobre 2022

Dom Davis et Davis Alexander joueront contre les Argos samedi

DAVIS, DOMINIQUE #4

Dom Davis et Davis Alexander joueront contre les Argos samedi. Depuis qu’il a pris la relève en tant que quart-arrière partant lors de la troisième semaine de la saison régulière, Trevor Harris a été le numéro un sur la charte des positions à chaque match. Cela va changer samedi à Toronto.

Les Alouettes vont lui donner une semaine de congé avant la demi-finale de la division Est dimanche prochain contre les Tiger-Cats de Hamilton au stade Percival Molson. Les Als ne veulent pas risquer une blessure à leur quart-arrière, ils vont donc donner la chance à Dominique Davis et Davis Alexander de se faire valoir contre les Argos.

Davis a fait plus de 500 passes au cours de ses sept saisons dans la ligue. La meilleure année de sa carrière est venue en 2019 lorsqu’il était membre du Rouge et Noir d’Ottawa. Il a lancé pour 2,116 verges et cinq touchés, et il a couru pour 115 verges et six touchés.

« Cela est important pour moi », a dit l’athlète de 33 ans au sujet du match de samedi. Je veux juste aller là-bas, prendre ce qu’ils me donnent, réussir de gros jeux quand je peux, faire quelques courses quand je peux, et ne pas en faire trop. »

Contrairement à Alexander, Davis a joué un rôle important sur le terrain cette année, car il a fait un excellent travail dans des situations de troisième et une. Il a égalé le record de franchise pour le plus de touchés au sol par un quart-arrière, avec 12. Vernon Adams Jr. a établi ce record pendant la saison 2019. Le vétéran a complété six de ses 11 passes cette saison pour des gains de 87 verges, un touché et une interception.

Alexander n’a aucune expérience professionnelle jusqu’à présent. Il a impressionné la direction de l’équipe au cours de la présaison en menant des séquences productives en attaque sous pression.

Le 28 mai, à Hamilton, il a réussi 11 de ses 14 passes pour 106 verges. Alors que les Als tiraient de l’arrière 22-15 avec moins de trois minutes à faire, l’attaque a pris la possession du ballon sur leur propre ligne de 40, lorsqu’Alexander les a menés dans la zone des buts avec une course d’une verge. Il a ensuite complété une passe à Krishawn Hogan pour un converti de deux points pour égaler le pointage. Les Alouettes ont fini par perdre sur un placement à la dernière seconde, mais le pivot de première année s’est distingué pour toutes les bonnes raisons.

Dans la deuxième semaine de la présaison à domicile contre Ottawa, l’athlète de 24 ans a terminé 9-en-13 avec 127 verges. Encore une fois, les Als se sont retrouvés avec six points de retard avec 1:11 à faire dans le match. Leur séquence a commencé à leur ligne de 35. Il a effectué une énorme passe de 53 verges à Fabian Guerra, ce qui a mené au touché gagnant de Ryth-Jean Giraud quelques instants plus tard. Les Als ont gagné 27-26.

« J’ai certainement acquis beaucoup de confiance (grâce à ma performance en présaison), » a déclaré Alexander. « Trevor (Harris) et moi parlions justement de ça la semaine dernière. On ne devrait pas ressentir de pression dans ces situations parce qu’on sait que notre capacité nous a amenés ici. On sait qu’on a effectué le travail et on sait que nous ne devrions pas penser au temps restant sur le cadran. Cela ne devrait pas avoir d’importance. »

Ces deux performances sont une grande raison pour laquelle Alexander a été gardé. Il a commencé sur la l’équipe d’entraînement, mais il a été activé lorsque Vernon Adams Jr. a subi une blessure au coude plus tôt dans la saison. Il est le troisième quart-arrière sur la charte des positions depuis.

Il n’a pas été sur le terrain pour un seul jeu en 2022. La dernière fois qu’il a effectué une passe dans un match de la saison régulière, c’était en novembre 2021, lorsque ses Vikings de Portland State ont perdu contre les Eagles de Eastern Washington. Alexander a complété 34 de ses 51 passes pour 339 verges, deux touchés et aucune interception.

« Tout le monde veut jouer, mais toute cette expérience cette année a été formidable pour moi. Être dans les réunions avec (Vernon Adams Jr.), Trevor (Harris), Dom (Davis), ils m’ont tellement aidé. Anthony Calvillo m’a beaucoup aidé à m’améliorer et à comprendre le football canadien. »

Le directeur général et entraineur-chef Danny Maciocia n’a pas mentionné combien de temps de jeu Davis et Alexander allait recevoir, mais tous les deux vont voir de l’action samedi.

« Je suis très excité, a ajouté Alexander. Je n’ai pas joué depuis la présaison, mais je m’y prépare chaque semaine. Ce sera génial d’avoir ma chance. J’aurais aimé que nous jouions pour la première place dans la division Est, mais quoi qu’il en soit, je vais essayer de gagner. »