28 octobre 2022

Apercu : Les Alouettes termineront la saison régulière à Toronto

Trevor Harris ne sera pas le partant pour les Alouettes pour la première fois depuis la deuxième semaine de la saison. Les Als veulent garder leur quart-arrière en bonne santé avant la demi-finale de l’Est contre les Tiger-Cats de Hamilton le 6 novembre.

Cela signifie que Dominique Davis fera son premier départ de la saison et son premier avec les Alouettes. Davis a été très efficace dans des situations de troisième et court toute la saison. Il a égalisé le record de la concession pour les touchés au sol par un quart-arrière, avec 12 (Vernon Adams Jr. en avait également marqué 12 en 2019).

« Après avoir inscrit neuf touchés lors des neuf premiers matchs, je me suis dit que j’avais de bonnes chances », a déclaré Davis. « Les entraîneurs ont commencé à voir que j’étais proche. Ce serait un grand honneur, et j’espère que nous l’aurons samedi. »

Davis Alexander fera ses débuts professionnels à un moment donné dans ce match. Il s’est démarqué pendant la présaison.

« Je vois les choses de la même façon que lors de la présaison, a dit Alexander. Quoi qu’il arrive, on essaye de démontrer nos capacités, mais l’objectif ultime est de gagner. Je vais faire tout ce qu’il faut pour gagner. Que ce soit 57 courses de suite ou 92 passes, je vais faire tout ce que je peux. Je vais essayer de faire preuve de leadership.

« Je veux vraiment montrer que je suis une personne compétitive… Je suis prêt pour cet aspect, c’est certain. »

Le temps de jeu sera très important pour les deux joueurs, car ils chercheront à faire un impact sur le terrain avant la saison prochaine.

Plusieurs vétérans en attaque ne joueront pas samedi :

En plus de Harris, les Als vont donner du repos aux receveurs Geno Lewis et Jake Wieneke, et au bloqueur à droite Landon Rice, qui a été nommé le meilleur joueur de ligne offensive des Alouettes en 2022. Le garde Kristian Matte devrait également rater la rencontre.

Les receveurs Hergy Mayala, Kaion Julien-Grant, Tyson Philpot, Kevin Kaya et Cole Spieker auront tous l’occasion de se faire valoir contre les Argonauts.

Attendez-vous à ce qu’il y ait du mouvement sur la ligne a l’attaque. P-O Lestage, qui a été principalement utilisé comme garde, ailier rapproché et centre-arrière depuis qu’il s’est joint à l’équipe plus tôt cette saison, pourrait jouer comme bloqueur à droite.

Patrick Davis, qui a joué au football universitaire à Syracuse, jouera au centre et/ou au poste de garde. L’athlète de 26 ans a joué 12 matchs.

William Stanback, Walter Fletcher et Jeshrun Antwi seront tous dans l’alignement.

« Nous voulons gagner ce match », a déclaré Danny Maciocia, directeur général et entraîneur-chef par intérim. « Nous voulons voir nos quarts-arrière bien jouer, nous voulons voir nos receveurs canadiens bien jouer, nous voulons voir une bonne performance de Cole Spieker, par exemple. »

Quelques joueurs défensifs ne joueront pas :

Le plaqueur défensif Almondo Sewell ne sera pas dans l’alignement samedi après-midi. Le joueur de 35 ans a joué 16 matchs cette saison, et il a réussi 19 plaqués et trois sacs. Les Als auront besoin qu’il soit en pleine santé s’ils veulent ralentir le jeu au sol de Hamilton en novembre.

Cela signifie que les jeunes Mustafa Johnson et Jabari Ellis auront l’occasion de jouer beaucoup plus lors du dernier match de la saison.

Le secondeur intérieur Micah Awe, le demi défensif Raheem Wilson et le demi de coin Nafees Lyon vont également rater la rencontre. Awe sera remplacé par Keishawn Bierria tandis que Kenneth Durden jouera pour Lyon. Najee Murray sera de retour dans l’alignement de départ en raison de la blessure à Wilson.

Les Argos :

Les Argos sont en première place, ce qui signifie qu’ils vont aussi reposer certains de leurs vétérans. Le quart-arrière recrue Chad Kelly fera ses débuts dans la LCF samedi. Ben Holmes, qui a participé au camp d’entraînement avec les Als cette année, servira comme quart-arrière substitut pour les Argos.